Tranquillité éternelle

Taiwan, ami de la nature. Nouveau Taipei, ville verte qui encourage les balades au cœur de Dame Nature. En voilà un slogan qui fait du bien aux poumons !

yongan 1

Si nous vous présentons ici même parfois des coins pittoresques de l’île, des détours culturels et autres, les coins de nature ne sont pas en reste, loin de là. Aujourd’hui, je vous propose d’ailleurs une balade à flanc de montagne, même si tout est relatif.

Il s’agit du « sentier historique Yongan » remis au goût du jour par la super-municipalité du Nouveau Taipei, dans l’arrondissement Shiding. Bien connu pour ses monts verdoyants, réputé pour ses plantations de thé, l’arrondissement Shiding n’a presque rien à envier aux autres régions de la ville et de l’île en général. Ce petit sentier calme, reclus entre le Mont Tatu et la rivière Nanshi offre détente, oxygène, communion avec la faune et la flore présentes, entre roseaux, bambous, plants de thé, champs de camphres et vue imprenable sur les rives et en particulier sur le temple Shengan…

yongan 2

Petit bémol à notre litanie des bons points du « sentier historique Yongan » : il est assez promu par le bureau touristique de la municipalité du Nouveau Taipei, et à ce titre, vous risquez de trouver trop de randonneurs sur votre route l’après-midi. Détour conseillé, certes, mais plutôt dans la fraîcheur d’une matinée sereine avec, pourquoi pas, une halte dégustation de thé et repas exotique, à quelques lacets en amont du sentier.

yongan 3

Publicités

8 réflexions sur “Tranquillité éternelle

    1. Fix

      La réponse est… dans le texte^^ Oui il s’agit bien de la banlieue de Taipei. Mais Taipei étant dans une ‘cuvette’, sa banlieue jouit des merveilles de la nature, pas (encore) entièrement abîmée par les Terriens que nous sommes^^

  1. DanielB

    Toujours pas répondu à la question.Pour revenir au programme d`Aurélie à propos d`Ang Lee,je viens d`écouter l`Histoire de Pie:très beau film qui est un grand classique du cinéma tout comme Autant en emporte le vent,le Magicien d`Oz,Ben Hur,Laurence d`Arabie,le docteur Jivago,Titanic et Avatar par exemple.Bravo à Ang Lee et au québecois Yann Martel(des scènes de Montréal dans le film)!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s