Les inventeurs taiwanais s’illustrent à nouveau à Genève

Avec un total de 97 médailles et 6 prix spéciaux, les inventeurs taiwanais ont une nouvelle fois été remarqués à l’occasion de l’édition 2013 du Salon International des Inventions de Genève en Suisse.

Cadre vert idéal
Cadre vert idéal

La photo ci-dessus présente une innovation originale : un cadre spécial pour les plantes vertes capable de mesurer  automatiquement la quantité d’eau qui leur est nécessaire. Primée, cette invention n’est pas la seule créativité taiwanaise a avoir revêtu les lauriers de Genève.
En effet, pour ce plus grand salon mondial annuel de l’invention, les 101 inventions présentées par la délégation taiwanaise de 74 membres ont permis de récolter 30 médailles d’or, 53 d’argent et 14 de bronze, ainsi que 6 prix spéciaux décernés par le jury. Au total, 725 exposants de 45 pays ont participé au Salon de Genève, dont c’était la 41ème édition, avec plus d’un millier d’innovations proposées tout au long de la semaine dans les allées de l’exposition.

Parmi les autres prix taiwanais, le CNR de la Thailande a décerné une distinction spéciale à une conception taiwanaise qui présentait un supplément alimentaire à partir d’extraits de peau de banane. La ville de Genève et son centre de secours et d’incendies a remis un prix à la présentation d’une prise électrique capable de couper le courant en cas d’incendie et qui met en marche automatiquement une signalétique lumineuse d’évacuation  d’urgence.

Publicités

4 réflexions sur “Les inventeurs taiwanais s’illustrent à nouveau à Genève

  1. d...illon

    Le « made in Taïwan » est toujours d’actualité. Pour anecdote, je possède une machine à coudre, justement « made in Taïwan », qui fonctionne toujours aussi bien au bout de … 27 ans !

    1. Il me semble que les singer étaient fabriquées a Taïwan. N’étant pas un spécialiste des machines à coudre, je peux me tromper. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s