Au mois de février, dans notre émission « courrier des auditeurs », nous vous avons posé comme question de concours mensuel « quelle est la tribu aborigène taiwanaise ayant le string comme costume essentiel pour l’homme ? »
La réponse est : les Yamis

Voici le string des Yamis vu de face:

En réalité, le costume complet pour l’homme Tao comprend aussi un gilet court et un casque conique métallique. Ce casque, probablement en argent, descend jusqu’au niveau du menton et porte deux petits trous pour la vue. Cette tenue complète est portée lors des occasions importantes. Sur la photo ci-dessous, nous voyons aussi que l’homme est armé d’une lance dont la longueur dépasse largement sa taille:
En réalité, à part leur costume, les Tao sont aussi connus pour leur culture très liée au poisson volant. Voici une grande lanterne représentant plusieurs poissons volants bravant les vagues:
Ce gros plan nous permet de voir plus clairement le fameux poisson volant ainsi que le signe noir-blanc-rouge que les Tao utilisent sans exception dans les décorations de leurs bateaux:
Ce sont des photos que j’ai prises durant l’exposition de lanternes de Taipei au mois de février dernier.
Yamis ça à la place de bobettes…merci,pour la lampe diode!
bonne présentation.
Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Petit mot d’Annaig 5 ans , FIX nous met des choses interressantes et ses « amis » aussi
ca doit pas etre tres agréable
🙂 🙂 🙂 🙂
Jolies photographies….