Enseigne recyclée ?

Si vous ne savez pas comment lire les caractères chinois de l’enseigne, seriez-vous quand même capable de deviner de quel type de magasin il s’agit ?

L'enseigne
L’enseigne

Les gouvernements locaux ont toujours l’intention de remettre de l’ordre dans les affichages et enseignes de magasins qui sont souvent trop gros et/ou trop saillants, voire obstruent le passage. Malgré cette bonne volonté, il me semble qu’il s’agit là d’une tache impossible à réaliser puisque les Taiwanais aiment faire les choses aussi librement que possible. En plus, ils aiment prendre des risques. Si on ne se fait pas attraper par la police, ça veut dire que c’est dans la poche !

En ce qui me concerne, j’aime bien observer les enseignes surtout celles qui sortent de l’ordinaire.

Si vous n’avez pas compris la première photo, regardez-celle-ci.

Le produit/service parait un peu plus clair vu de plus loin
Le produit/service parait un peu plus clair vu de plus loin

 Maintenant, vous voyez mieux que ce sont des selles de scooter et autres deux-roues. Les deux photos ne concernent pas le même magasin mais le commerce est du même type. En tout cas, les deux patrons ont employé des selles plus ou moins usées pour présenter les services et les produits que propose leur magasin.
Alors, d’après ces enseignes, il y a deux services : la modification de la selle et le remplacement de la couverture de la selle. Par ailleurs, les clients peuvent demander une peau non glissante pour leur selle. En effet, si la peau est glissante, il est dangereux quand le conducteur freine brutalement.

Comme il pleut très souvent à Taiwan, je me demande si ces selles qui sont faites essentiellement en éponge ou mousse synthétique n’ont pas absorbé trop d’eau durant les jours pluvieux et que l’humidité ainsi accumulée ne fait pas pousser des champignons dessus ?

Publicités

3 réflexions sur “Enseigne recyclée ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s