De l’ultra-sensationnel au réalisme du succès

Le super marathonien taiwanais, Tommy Chen (Chen Yen-po), a franchi la ligne d’arrivée le 14 février! Au menu cette fois-ci, le marathon extrême de Yukon à l’ouest du Canada. Sur le parcours de 700 km, dans des conditions extrêmes, sur  une durée limitée de 13 jours de course, Tommy Chen et 24 autres coureurs de la catégorie course à pied ont expérimenté les limites du corps face au vent glacial, au froid, aux gelures .
Tommy Chen

A mi-parcours, le coureur taiwanais a failli tout lâcher car son corps n’était pas stable et il accumulait fatigue, fièvre, toux, tout en peinant à récupérer. Mais la persévérance et le défi qu’il s’était lancé lui ont permis de toujours regarder en avant. La dernière nuit, au bord d’une rivière, à -30 degrés Celsius lui ont donné quelques sueurs glaciales puisque tous ses vêtements avaient gelé, qu’il trouvait le sommeil reposant et que la fatigue, encore là, était à son comble.
Néanmoins, sur la ligne d’arrivée, Tommy Chen, c’est le bonheur d’avoir réussi qui a pris le dessus sur tout le reste. Pleurant comme une Madeleine, le super marathonien achève de la plus belle des manières ce qu’il a commencé il y a bien longtemps par un entrainement strict, épaulé de ses sponsors et de son agent. Il devient surtout le premier Asiatique a courir entièrement ce parcours des extrêmes, les 700 km de Yukon.
Chapeau!

Publicités

7 réflexions sur “De l’ultra-sensationnel au réalisme du succès

  1. Ping : Le coureur des extrêmes, Tommy Chen, touche les Taiwanais | Blog français de Radio Taiwan International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s