C’est la tête en bas que Mister Candle l’équilibriste voyage à travers l’île invitant les Taiwanais à approcher leur île sous un nouvel angle, renversant. Les photographies qui retracent son voyage l’ont rendu célèbre à Taiwan. Expositions photos, un premier livre, un documentaire… Mister Candle renverse les tendances, interpelle le public taiwanais sur l’importance de cultiver ses rêves et ses passions, de tracer sa propre voie, et surtout, d’y croire!
Mise à jour (8/02/2013) : Les liens vers l’émission seront rajoutés chaque semaine en fin d’article.

Son propre rêve ? Promouvoir la culture du cirque trop peu développée à Taiwan dans une société où seuls le baseball, les mathématiques et l’anglais font foi dans l’éducation des jeunes. Inciter également les Taiwanais à chérir leur terre et à s’engager sur les chemins des sommets de leur île. « Savez-vous que sur les quelques centaines de montagnes qui dépassent les 3000 mètres dans le monde, 260 et quelques se situent à Taiwan? Et pourtant si peu de Taiwanais les ont encore grimpées. », avance-t-il. Dépasser ses limites, sortir d’une routine confinée pour s’aventurer dans de nouvelles expériences, voici l’appel formulé par cet équilibriste à ces congénaires et qui s’est lancé dans un projet de vie d’une trentaine d’années.


Mister Candle est l’un des acteurs clé de la visibilité taiwanaise sur la scène mondiale. « Ce n’est pas parce que l’île souffre de manque de relations diplomatiques avec les autres Etats que les Taiwanais ne peuvent rien y changer. On peut tous agir à ce niveau et faire mieux connaître la belle Formose à l’étranger », dit-il.
Il a d’ailleurs concrétisé une première fois ce souhait et partagé son histoire en Inde. C’était en Inde en septembre 2012 lors de la conférence annuelle de l’association Design For Change qui réunissait des élèves, des professeurs et des spécialistes de l’éducation de 18 pays du monde. Mister Candle y a été invité en tant qu’acteur de changement à Taiwan, et se faisant ainsi une source d’inspiration pour des cultures étrangères.

Je vous propose de le rencontrer cette semaine ainsi que jeudi suivant dans votre rendez-vous de l’émission ‘l’art du temps’. S’il vous donne envie de retenter un équilibre spontanné, prenez garde à ne pas tomber d’un niveau en position poirier 😉


Emission Art du Temps du 7/02/2013
Emission Art du Temps du 14/02/2013
Contemplez le monde la tête en bas c`est renversant!Voir la tour de pise à l`envers et elle penche de l`autre côté!
il fallait y penser!!!!
Quel équilibriste ce Mister Candle !
Il adore voir le mondea l’envers ce mister Candle! 😉 🙂
il est hyper fort