Qui aura encore envie de se faire soigner les dents après ça ???!

Il n’y a pas très longtemps, lors d’une balade urbaine, je suis tombée là-dessus :

Une affiche tout à fait ... originale

Une affiche tout à fait … originale

En principe, une enseigne, ça doit servir à attirer les regards et à inciter les visites ou encore la consommation, non ?
Ce jour-là, toutefois, c’est cette enseigne de dentiste que suis tombée. Pour le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a effectivement réussi à attirer mon attention !

D’une taille importante, elle a également eu pour effet de susciter l’effroi chez moi. En la regardant, j’ai eu l’impression d’entendre des cris  « aïe ! aïe ! aïe ! » …  des « Zzzzzziizzzzz !!! « . Je sentais les vis s’enfoncer dans ma gencive…

L'assurance d'un sourire éclatant :  la dent vissée. La tester, c'est la garder (c'est trop tard de toutes façons)

L’assurance d’un sourire éclatant : la dent vissée.
La tester, c’est la garder (c’est trop tard de toutes façons)

NON ! JAMAIS ! Jamais je ne frapperais à cette porte !!! Jamais !    – la rédactrice de l’article est partie en courant –

– quelques minutes plus tard –

Dernièrement, dans un journal que j’ai présenté, je vous ai parlé d’un groupe de chercheurs taiwanais qui ont mis en place un implant dentaire céramique à base de  zircone. Ce matériau est tout à fait biocompatible. Jusqu’ici, il y a encore très peu de sociétés dans le monde qui savent en fabriquer. A l’heure actuelle, Taiwan dépend entièrement de l’importation. Les trois implants qu’on voit dans cette enseigne sont certainement à base de titane, qui est aussi biocompatible.
Seulement, son apparence métallique fait plus peur que celle toute blanche du zircone. Un implant dentaire coûte entre 1600 et 2600 euros à Taiwan selon la qualité.

Enfin, d’un autre point de vue, on peut dire que cette enseigne est positive car elle nous incite à cultiver les bonnes habitudes d’hygiène buccale afin de nous tenir à l’écart des dentistes.

 

Catégories : Divers, Pour le plaisir | Étiquettes : , , , , , , , , , , | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Qui aura encore envie de se faire soigner les dents après ça ???!

  1. Roselyne

    Ca peut rebuter c’est sûr, en plus il ne faut avoir pas de problèmes de gencives. Je constate aussi que les prix sont assez équivalents à ceux pratiqués en France.

  2. MauricE

    Ca fait froid dans le dos, demain je vais chez le dentiste…aïe aïe aïe, je vais y réfléhir cette nuit !….
    d’accord avec Roselyne pour les gencives et les prix …Bonne journée à tous (ce n’est pas un
    mensonge….)

  3. Mister X

    Au moins ca incite les gens a se brosser les dents 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.