Les lunettes, ça se prête !

A Taiwan, souvent, dans les banques et les postes sont mises à la disposition des clients plusieurs paires de lunettes pour leur permettre de remplir les divers formulaires sans se tromper. Tout le monde n’est pas myope mais la presbytie est inévitable chez les personnes âgées.

Des lunettes à la disposition de tous
Des lunettes à la disposition de tous


Quand on est vieux, on est aussi oublieux… « Zut ! j’ai oublié mes lunettes à la maison. » Lorsque les clients font une telle constatation, ils n’auront pas à retourner chez eux et revenir à la banque ou à la poste à cause de leurs lunettes. Et même pour ceux qui hésitent encore à aller voir leur opticien, ce petit service attentionné de la banque et de la poste pourrait être un test d’incitation.

Différents verres de correction pour satisfaire les besoins de chacun
Différents verres de correction pour satisfaire les besoins de chacun

A propos, voyez-vous le petit rond bleu en haut à droite de chaque paire de lunettes ? C’est pour indiquer le degré de presbytie correspondant. En réalité, les chiffres inscrits sont très petits. Je pense que si on arrive à les lire clairement, on n’a probablement pas besoin de ces lunettes.

Enfin, pour que les oublieux ne commettent pas l’imprudence de partir avec ces lunettes bien pratiques sur leurs yeux, la banque et la poste les ont attachées à l’étagère par une longue chaîne.

7 réflexions sur “Les lunettes, ça se prête !

  1. patrick

    Cà me rappelle une anecdote vécue à Taipei : un soir j’ai pris un taxi pour retourner à mon hôtel et malheureusement je suis tombé sur un chauffeur qui avait un gros problème de vue et qui était incapable de lire l’adresse et le N° de téléphone de l’hôtel sur la carte de visite de celui-ci alors qu’ils étaient inscrits en gros caractères. Le voyage a été très épique et j’ai bien cru être obligé de changer de taxi.
    J’ai appris par la suite que de nombreux Taïwanais ne portaient pas de lunettes alors qu’ils avaient des déficiences visuelles !
    Quelqu’un peut-il me le confirmer ?

Laisser un commentaire

