Etudiant le jour, DJ la nuit

Voilà la vie choisie par Benoît Bouquin depuis quelques années. Bassiste dans un groupe puis journaliste pour un magasine de musique à Paris, le trentenaire français vit désormais sa passion de la musique en faisant vibrer la scène nocturne de Taipei, ville où il s’est établit il y a six ans. Ses mix House animés d’une pointe de disco remastérisée au goût du jour animent les soirées et les pistes de danse une à deux fois par mois à la capitale et plus récemment ont gagné le Sud de l’île avec une première performance à Tainan à la fin 2012.

BB aux platines, aimable crédit de l'artisan
BB aux platines, aimable crédit de l’artisan DJ

En solo ou accompagné de ses deux compères du collectif Bass Kitchen qu’il a rejoint il y a trois ans, Benoît, plus connu sous son nom de BB, fait partie et ajoute ses notes à la partition musicale d’une scène taiwanaise en évolution pour un public qu’il dit être ‘très ouvert d’esprit’ et qui danse bien souvent jusqu’après l’apparition des premières lueurs matinales.

Véritable féru de musique, il a beaucoup à dire sur cette fameuse ‘vibe’ taiwanaise. Je vous propose de le retrouver dans l’émission de l’art du temps de cette semaine pour une entrevue inédite où il nous ouvert les portes de sa propre bibliothèque de vinyles chez lui. En effet, Benoît a conservé un certain goût pour la part d’artisanat de l’activité de DJ qui se résume pour beaucoup de DJ désormais à des Mix passés sur ordinateurs.

Lien vers l’émission du 17 janvier

Lien vers l’émission du 24 janvier

Lien vers l’émission du 31 janvier

BB aux platines, aimable crédit de l'artisan
BB aux platines, aimable crédit de l’artisan DJ

Et pour tous ceux qui seraient séduits par le Mix ‘Deep Fried’ et qui rythme notre volet artistique, voici un lien vers d’autres morceaux de sa composition disponibles à l’écoute gratuitement :

Bonne écoute à tous!!!

BB aux platines, aimable crédit de l'artisan
BB aux platines, aimable crédit de l’artisan DJ
Publicités

8 réflexions sur “Etudiant le jour, DJ la nuit

  1. DanielB

    J`ai un espace blanc juste avant la dernière photo…manque t-il quelque chose?Avec son nom,je pensais qu`il travaillait comme libraire!

    1. Il y a un bandeau avec une application audio de Soundcloud, un site de partage de création musicale.
      Vous utilisez quoi comme logiciel pour regarder notre blog ? L’application audio passe très bien avec Mozilla Firefox et pas forcément avec un Internet Explorer 8. C’est probablement une question de mise à jour d’un plugin Flash ou JAVA.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s