Yani Tseng, toujours au top !

Malgré une saison 2012 en demie-teinte, la golfeuse taiwanaise Yani Tseng continue de battre des records. En mode repos depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure à l’épaule, non seulement elle réussit le tour de force de rester numéro 1 mondiale du circuit LGPA (L pour Ladies, mesdames) en ce début 2013, mais en plus pour la 100ème semaine consécutive. Une performance réalisée par seulement deux joueuses, la mexicaine Lorena Ochoa et … Yani Tseng.

Je vais tenter un Fer 3 comme dans Mario Golf !
Je vais tenter un Fer 3 comme dans Mario Golf !

Allez suivi moi un instant sur le green et je vous détaille un peu tout ça.

A presque 24 ans seulement ( elle est du mois de janvier ), Yani Tseng fait déjà partie des légendes de son sport. Aussi modeste que douée avec un fer en main, celle que tout Taïwan surnomme affectueusement « Nini » a cumulé les trophées depuis le début de sa carrière professionnelle entamée en 2007. Depuis son apparition sur le circuit LPGA l’année suivante, elle n’a eu de cesse d’impressionner le monde du golf, les spécialistes comme ses pairs, battant des records de précocité en remportant très tôt des tournois majeurs du circuit. En février 2011, elle devienne la numéro 1 mondiale. Un poste qu’elle occupe encore aujourd’hui malgré une saison 2012 plutôt décevante.
Aujourd’hui, Yani Tseng ne compte plus beaucoup d’avance sur sa première poursuivante, la Sud-coréenne Na Yeon Choi.
Le système de points au golf fonctionne un peu comme celui des circuits pro de tennis, à savoir que les différents tournois rapportent des sommes de points plus ou moins élevées selon l’importance de l’événement. Les points gagnés s’accumulent sur le total de l’année et sont retirés l’année suivante à la même époque du tournoi en question. En gros, si Yani Tseng veut rester au sommet, elle devra réaliser des performances nettement meilleures que celles de l’an dernier. En 2012, elle avait remporté les trois premiers tournois de l’année avant de galérer le reste du temps.

Sa blessure ou cette gêne à l’épaule partie, Yani Tseng devrait rapidement se remettre au boulot pour mettre de l’ordre dans les tournois.

Publicités

4 réflexions sur “Yani Tseng, toujours au top !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s