Une cérémonie d’adieu qui fait presque ignorer toute l’illégalité

A la fin de la semaine dernière, les membres du gang «Szu-hai » ou « quatre mers » ont enterré leur ancien chef, Yang Yu-bin. Pour une fois, le gang s’est extirpé de sa discrétion et a organisé une cérémonie funéraire dans toute la splendeur voire dans l’exagération. Non seulement la cérémonie d’adieu s’est tenue sur un terrain de 33 000 m2 à Taipei, mais en plus, pour souligner l’importance qu’on accordait à ce personnage, le gang avait prévu une parade du style militaire. De style militaire seulement, puisqu’elle n’a pas été effectuée par les militaires. Durant la parade, il y avait même un jeune garçon qui n’est pas sans rappeler le « petit soldat Ryan » qui a réellement démontré sa performance lors des parades militaires durant la fête nationale. Selon les médias, le nombre d’invités à ces funérailles a dépassé les 10 000 et les berlines du cortège pour escorter le défunt s’étendaient sur 1 km.

Une longue file de berlines pour saluer Yang Yu-bin décédé à l’âge de 53 ans probablement d’une maladie (crédit: China Times)

Une longue file de berlines pour saluer Yang Yu-bin décédé à l’âge de 53 ans probablement d’une maladie (crédit: China Times)

Le « frère » du petit soldat Ryan

Le « frère » du petit soldat Ryan

A Taiwan, les personnalités du monde politique et du monde des affaires ne manquent jamais ces funérailles de grands gansters. De nombreux députés et d’autres personnalités des deux grands camps politiques étaient ainsi présents. Mais il y avait surtout des gangsters de Szu-hai qui ont été plus de 5 000 à participer à ces funérailles. En plus d’eux, différents gangs de Taiwan, du Japon et de Macao se sont également déplacés pour saluer une dernière fois le 7ème chef du gang Szu-hai. Leur présence a bien entendu attiré l’attention de la police. La police a déployé plus de 200 hommes armés pour surveiller la cérémonie. L’ensemble de la cérémonie était filmé pour servir d’archives.

photo 3

La délégation du gang Chu-lian, un autre grand gang taiwanais qui particpait au nom de « familles et amis du gang Chu-lian »

photo 4

Une queue gigantesque pour se recueillir devant le défunt

photo 5 photo UDN

La police bien équipée pour surveiller la situation (crédit: UDN)

Avant la cérémonie, la police a conclu une sorte d’accord avec le gang Szu-hai lui interdisant la participation des membres mineurs du gang aux funérailles et l’usage des insignes affichant le caractère gangster de chacun. Mais, appremment, certains jeunes se ront réunis via internet pour participer tout de même aux funérailles. Au total, la police a dû reconduire 190 personnes.

Voici une vidéo du journal de Ctitv sur la cérémonie : http://www.ctitv.com.tw/news_video_c14v109465.html

Publicités
Catégories : Actualité, Taïwan | Étiquettes : , , , , , , , , , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Une cérémonie d’adieu qui fait presque ignorer toute l’illégalité

  1. C’est toujours impressionnant de voir une telle chose

  2. naghmouchi nouari

    C’est la vie, à tout début un fin…

  3. Roselyne

    On croirait des funérailles de chef d’état

  4. Mister X

    impressionant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.