C’est Noël à New Taipei City

Concerts, spectacles, manèges, parade gigantesque de cirque et de danses… Les habitants de la supermunicipalité du Nouveau Taipei et des alentours sont comblés. La ville a en effet vu les choses en grand, autour de l’esplanade de la Mairie. Tout le mois de décembre est illuminé de mille feux, de myriades d’éclairages LED, l’oeuvre de plus de 600 employés qui ont travaillé sans relâche à l’installation de cette magie éblouissante pendant près de deux mois !

La ville du Nouveau Taipei propose ainsi un mois de grandes festivités populaires gratuites pour tous en cadeau de Noël à ses résidents et immigrés logeant sur place. La magie des cultures qui cohabitent, des religions qui coopèrent et des citoyens qui convergent vers le même bonheur, la magie de Noël avec au centre et comme point de repère, l’étoile de Bethléem qui scintille du haut des 35 mètres du sapin LED conçu à cet effet ! Lumières scintillantes aux couleurs changeantes, le sapin est sans doute l’illumination la plus immortalisée par les visiteurs.

Pour les manèges, les enfants ravis doivent toutefois prendre leur mal en patience, vu la longueur des files d’attente… Concerts de musique classique, chanteurs populaires, tous les artistes en vogue à Taiwan sont de la fête et se relaient sur scène pour le plus grand bonheur des dizaines de milliers de personnes se rendant tous les jours sur place et vibrer aux sons de Noël.

Le point d’orgue, une gigantesque parade, défilé de Noël, dans les rues de la ville jusque sur l’esplanade municipale, autour du majestueux sapin. Une trentaine de groupes, associations locales, band musical de la police, artistes du cirque, danseurs, artistes de rue se sont ainsi relayés pour inviter la population en liesse à prendre le train des festivités en marche et se réunir ensemble pour une clôture en apothéose riche en couleurs !

Un pari réussi pour la municipalité, un cadeau plus qu’apprécié par ses résidents et les habitants des environs plus ou moins proches. Clôture ? Vous avez dit clôture ? D’après le planning initial oui, d’après les résidents et leur satisfecit non ! Alors comme cadeau ultime de Noël, le maire Chu Liluan (Eric Chu) a offert deux mois de plus, les festivités restant alors ouvertes jusqu’au 21 février prochain, festival des lanternes. Pour sûr, les activités et couleurs de la mairie vont connaître un lifting pour se rapprocher des couleurs du Nouvel An Chinois.

Publicités
Catégories : Actualité, Taïwan | Étiquettes : , , , , , , , , | 10 Commentaires

Navigation des articles

10 réflexions sur “C’est Noël à New Taipei City

  1. naghmouchi nouari

    joyeux noël et bonne fête à tous les Taiwan ais et Taiwan aises ainsi qu’à RTI et auditeurs et auditrices. bounab6@yahoo.fr

  2. Roselyne

    JOYEUX NOEL à RTI, en particulier à tout le service français et à tous les auditeurs et auditrices

  3. MauricE

    JOYEUX NOEL à tous à RTI ainsi qu’aux auditeurs et principalement à toute l’équipe
    du Service Français merci pour tout excellentes fêtes très cordialement

  4. DanielB

    Joyeux Noël aux auditeurs et animateurs de RTI.Nous avons un Noël blanc au Québec!

  5. Joyeux Noël et bonne année 2013 à tous les habitants de l’île de Taiwan ! Joie et prospérité à tous !

  6. Mister X

    me , I love chrismas

  7. Mister X

    I’m not english

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.