Sapins de Noël

gare B

Noël approche ! Certes, ce n’est pas une fête traditionnelle taiwanaise mais sur l’île, il y a de plus en plus d’entreprises, notamment les hôtels et les bureaux des gouvernements régionaux, qui mettent en place un grand sapin afin de créer l’ambiance de fête ou d’attirer des clients.

gare A

Comme tous les ans, dans le hall de la gare centrale de Taipei, un sapin  probablement de 10 mètres de haut a été allumé depuis fin novembre. A côté du sapin, passe le Père Noël dans son traîneau tiré par sept cerfs blanchis par la neige. On dirait que ce sont des nuages !

sapin blanc

Comme il ne neige jamais à Taiwan, à l’exception des très hautes montagnes, un sapin de Noël blanc comme celui-ci s’avère moins banal et pourrait susciter davantage l’imagination des habitants de cette île sub-tropicale.

sapin papier

Dans une vitrine, j’ai trouvé ce petit sapin de sulpture en papier. Personnellement, je le trouve très joli et peu ordinaire.

sapin grelot rouge et vert

A la poste de la ville de Keelung, deux mini-sapins faits de grelots brillent aux reflets des lumières. Je me demande s’ils échangeaient quelques grelots entre eux, ne conviendraient-ils pas mieux aux couleurs de Noël ?

sapin violet

En parlant des couleurs du sapin de Noël, en voici un qui a une couleur vraiment peu ordinaire. A propos, le violet est très à la mode à Taiwan cette année.

2 réflexions sur “Sapins de Noël

  1. Louis BELLE

    j’ai beaucoup apprécié ces sapin si j’avais un moyen d’arriver à taiwan je m’en serai procurer, pour rompre avec la monotonie c’est beau!joyeux noël à toute l’équipe de la RTI.

Laisser un commentaire

