En guise de clin d’œil à Meg Wang : Suzuki Ichiro

Animatrice à la voix enchanteresse, on devrait d’ailleurs créer un prix de la radio juste pour elle, Meg Wang est une collègue plutôt discrète. En effet, après toutes ces années passées à travailler à ses côtés, elle reste parfois un peu mystérieuse pour moi. Difficile de savoir ce qu’elle aime (hormis le chocolat et ses enfants) et qui sont ses idoles (le chanteur aborigène Suming ?)…
Néanmoins, devant ma télé, j’ai eu l’occasion de voir la vidéo qui suit. Et tout à coup, la lumière se fit dans ma tête. Je me suis rappelé que…

Joueur de baseball japonais, Suzuki Ichiro est telle une légende en son pays. Après avoir effectué quelques saisons au Japon, il rejoint la MLB, ligue professionnelle américaine de baseball où il est recruté par les Mariners de Seattle. En onze saisons, il va collectionner les distinctions, gants d’or, excellent pourcentage de frappe, participations aux matchs des étoiles une dizaine de fois… Véritable poison en attaque, il frappe juste, court vite, très vite, en gros il porte bien son nom de famille, et cumule les vols de base. C’est également un très bon défenseur et, peu importe si les actions de la vidéos sont vraies ou chiquées, il est d’une précision incroyable.
Revoyons ça de plus près. Il lance deux balles, la première fait sauter le couvercle du panier tandis que la seconde rentre dedans ?!

Depuis la saison qui vient de se terminer, Suzuki Ichiro fait partie des Yankees de New York. une équipe dans laquelle il se sent plutôt bien. Sauf qu’un tel joueur coûte très cher et les Yankees ont désormais bien du mal à payer les salaires de sa ribambelle de stars. Mais Ichiro serait prêt à faire baisser son salaire pour rester à New York. D’où le buzz autour de ces vidéos qui ont été tournées il y a quelques mois déjà. Tout ça pour dire que les Yankees n’ont aucun intérêt à laisser filer un tel joueur. C’est du moins l’avis des fans.

20121126-225809.jpg

Pourquoi je parle de lui aujourd’hui ? Pour deux choses. La première, c’est que cette news a fait son petit buzz sur le net à Taïwan ces derniers jours, on aurait d’ailleurs pu en parler dans un prochain numéro de Coup de Projo… Mais ça ne sera probablement pas le cas. C’est un peu la deuxième raison de cet article. Il fut un temps où Meg Wang aurait dit oui. Un temps où elle parlait parfois de ce joueur et de ses exploits. Mais depuis qu’il a rejoint les Yankees, ce n’est plus la même histoire. Ah, les équipes à gros budgets…

Voilà pour le clin d’œil à ma partenaire de Coup de Projo…

3 réflexions sur “En guise de clin d’œil à Meg Wang : Suzuki Ichiro

  1. meg

    Merci Xav! J’ai également vu ces vidéos en ligne en me demandant si elles étaient vraies ou truquées. Mais je me disais aussi que j’avais oublié à quel point il était excellent et Beau!!!haha (suis-je moins mystérieuse ainsi?) Sinon, Non, je ne suis pas un fan de basket, dans ce sport, les points sont marqués trop rapidement pour que je les apprécie tous.

Laisser un commentaire

