Le petit monde de Jasmine

‘Le petit monde de Jasmine’ est un blog et une page Facebook très suivie à Taiwan. Ils sont gérés par la maman de Jasmine, issue du monde de la publicité mais qui s’est lancée le défi d’offrir chaque jour un petit-déjeuner surprise à sa fille.

Cela fait un an qu’elle se réveille tous les jours à 5 heures du matin pour préparer un petit déjeuner appétissant pour sa fille. Son idée de départ était de lui faire prendre du poids. Les livres pour enfant, les dessins animés, les musiques, tout sert d’inspiration à cette maman qui n’a pas encore répété une seule fois le menu du petit-déjeuner de Jasmine depuis qu’elle a commencé ce projet. Il faut dire que pour une personne qui ne cuisinait jamais, elle s’en sort plutôt pas mal. Ses concoctions ont d’ailleurs inspiré de nombreuses mamans à donner quelques fantaisies dans la préparation des repas. Voyez plutôt:

Le petit-déjeuner de la Fête de la Lune

PS: Une petite précision: le papa de la petite Jasmine a également pris du poids en un an. Si Jasmine a un plat élaboré et esthétique, c’est le papa qui déguste ce qui ‘dépassait’, c’est à dire les restes d’un toast ou d’une crêpe découpée, du riz ou encore des œufs…

Publicités

11 réflexions sur “Le petit monde de Jasmine

  1. hélène

    super sympa, moi j’ai un super livre pour faire des supers gateaux d’anniversaire en forme de cirque, potager ou bien encore un chateau de princesse……………………………….

  2. aurelie

    J’aurais gros sur le coeur à le croquer tout cru aussi, ce petit ours. Faire de l’art dès le premier repas de la journée, en voilà une bonne idée qui demande de se lever sur le bon pied TOUS les matins… mais peut-être que la maman de Jasmine pourrait passer nous rendre visite à la maison nous livrer sa recette de bonne humeur, à moins que ce soit justement le fait de cuisiner.

  3. aurelie

    Et… A chaque petit-déjeuner son morceau de musique? Ca me fait penser aux livres de cuisines français qui nous donnent un conseil de choix de vin pour chaque plat 😉

    1. J’ai du mal à voir le lien entre les plats et les jaquettes de CD sur certaines photos. Mais pourquoi pas ? Un petit déjeuner en musique, ça peut être agréable, à condition de faire les bons choix oui 🙂

  4. Roselyne

    Quelle imagination cette maman est bien courageuse de se lever si tôt. Tant mieux si le résultat est au rendez-vous. Je pense ici que c’est plutôt le contraire, on essaie de faire maigrir les enfants.

  5. Valérie

    Est ce que c’est possible d’avoir l’adresse du blog pour voir ses autres merveilles?

    Je suis d’acc avec Aurélie faut vraiment être bien réveiller pour faire ça si tôt le matin! Parfois c’est djà difficile de faire bouillir l’eau du thé ^_^

    1. megwang

      Bien sûr, voici l’adresse du blog qui vous dirige directement sur la rubrique « petit déjeuner » : http://little-jasmine.blogspot.tw/search/label/%E5%B0%8F%E8%8C%89%E8%8E%89%E6%97%A9%E9%A4%90. Si jamais vous ne pouvez pas aller directement sur la rubrique, voici le blog : http://little-jasmine.blogspot.tw/ et la rubrique « petit déjeuner » se trouve en haut à gauche.
      Apparemment, son dernier défi est de réaliser les petit-déjeuners en moins de 30 mn.
      Bon courage si vous tentez de faire de tels petit-déjeuners, ou alors Bon appétit !

  6. Valérie

    Merci pour l’adresse Meg, je n’avais pas vu!

    La déco ça ne sera pas pour tout de suite, je vais me contenter d’admirer 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s