Quelques merveilles aquatiques

Tout récemment, Taiwan a organisé l’édition 2012 de sa foire des poissons d’aquarium, un événement qui a fait ruer les aquariophiles venus admirer les petites créatures parfois surprenantes. Depuis les bassins des jardins jusqu’aux aquariums à l’intérieur de la maison en passant par les petits bocaux aux bureaux, les poissons ont toujours une place bien présente dans la vie quotidienne des personnes du monde chinois. Certains sont à la recherche d’un esprit reposant, d’autres de la fortune. Quelque soit la raison, ces petits animaux sont une source de couleurs et d’émerveillements. Quelques petites images pour partager avec vous, ces petits animaux aquatiques.

Le tout premier est un poisson du genre « Panaque » souvent surnommé « Pleco Royal ». C’est un poisson calme et pacifique. Mais celui qui nous intéresse aujourd’hui est surnommé le « Papi extraterrestre ». Son physique un peu étrange lui donne le surnom d’extraterrestre et on l’appelle Papi, parce qu’il est vraiment âgé. Selon son éleveur, « Papi extraterrestre » a déjà vécu plus de 60 années sur cette terre et après conversion en âge de l’Homme, il doit être âgé de plus de 200 ans. Après autant d’années de contact avec l’Homme, le « Papi extraterrestre » a pour particularité d’adorer la caresse et le massage par l’Homme. Selon son éleveur, après chaque repas, il se met au bord de l’aquarium pour être caressé !

« Papi extraterrestre » a vraiment l’air de bien apprécier son massage


Sur le salon, les Taiwanais ont présenté les hippocampes du Brésil qui ont été reproduits pour la première fois à Taiwan. Ces hippocampes ont pour caractéristique de pouvoir changer de couleur en fonction de leur environnement. Ces petites créatures peuvent donc être tour-à-tour rouge, jaune ou encore orange selon les occasions.

Les Taiwanais envisagent désormais d’exporter ces petits hippocampes de moins de 5 cm à raison de 3000 NT l’unité (soit environ 78 €)

Les Pterophyllum que les Taiwanais appellent les poissons immortels sont une espèce de poissons paisibles bien répandue dans les aquariums. Les scientifiques ont déjà développé ces poissons aux 32 motifs. Seulement, voilà, les Taiwanais les ont imaginés en rose fluorescent ! Les chercheurs de l’Académia Sinica et de l’Université de la biologie marine ont puisé des gènes roses sur des coraux puis les ont insérés dans les œufs de ce poisson. De quoi faire le bonheur des personnes qui adorent…la couleur rose !

Ces poissons roses ne seront commercialisables que d’ici deux ans sur le marché, mais certains ont déjà proposé de faire leur acquisition pour 100 000 NT (soit environ 2700 €) l’unité.

Publicités
Catégories : Pour le plaisir | Étiquettes : , , , , , , , , , | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Quelques merveilles aquatiques

  1. Paggy et Maggy

    Magnifique ! et surprenant également.
    Merci pour ces très belles images.

  2. DanielB

    Ingénieux ces taiwanais!Je vous ai envoyé le calendrier 2013 portant sur les animaux et insectes que j`ai photographiés cette été.

  3. Mister X

    il est trop drole papi extraterrestre 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  4. MauricE

    Excellent..une caresse au papi extraterrestre

  5. Côme

    ils sont tres jolie les poissons

  6. Louis BELLE

    j’adore ces poissons roses;dites moi que symbolise l’hippocampe à taiwan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.