Les papis mordent l’asphalte

Nombre : 10. Moyenne d’âge : 72 ans. Nationalité : américaine. Un nom : The Grandriders. Une mission : Le tour de taiwan. Un engin : la moto. Distance à parcourir : 500 km.

Un objectif : ‘Prouver qu’il n’y a pas d’âge pour vivre ses rêves’.

Sur le départ à Taichung/ Aimable crédit du quotidien Daily News

Ils se sont lancés mardi matin à 9 heures sonnantes et trébuchantes depuis la ville de Taichung située sur au centre-ouest cédant à l’une des activités touristiques les plus en vogue depuis quelques années : faire le tour de l’île . Et si à Taiwan peu importe le moyen de locomotion, la différence tient ici au fait que ce groupe de motards a la soixantaine bien sonnée.

Le plus âgé de la troupe, Gerald Larson, a 79 ans et fêtera ses 80 ans le 19 octobre prochain, en vadrouille sur les routes taiwanaises. Il pourra ainsi souffler ses bougies heureux d’être en train accomplir l’un de ses rêves. En effet, les motards souhaitent démontrer qu’il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves, qu’il n’est jamais trop tard.

En arrêtant le cours de nos pensées deux secondes…. Qui n’a jamais pensé qu’il était trop vieux, trop ceci ou trop cela pour réaliser quelque chose qui lui tient pourtant à coeur ? Peut-être qu’en fait il s’agit simplement de se dépasser une fois encore, de prendre son courage à deux mains, parce que que la vie c’est maintenant et qu’au final…. ça vaut le coup de la vivre pleinement!!! Qui a dit qu’on gagnait en sagesse avec l’âge ?! Parfois il faut savoir ne pas être trop raisonnable pour croquer la vie à pleine dents…

Ces motards répondent au nom des ‘USA Grandriders’ qui retraduit d’une part leur grand-âge (grand-father) et l’aspect ‘grand’iose de leurs envies d’évasions. Lancés sur les routes depuis la ville de Taichung, leur itinéraire les guidera vers les hauteurs montagneuses du parc national de Alishan avant d’osciller vers le Lac du Soleil et de la Lune dans le comté de Nantou pour rejoindre la côte Est du côté de Hualien et Ilan. Leur arrivée est prévue à Taipei le 22 octobre.

Le célèbre réalisateur de documentaires Peter Starr est à l’initiative de suivre la piste de ces grands rêveurs prenant exemple sur d’autres grands rêveurs qui sont, eux, taiwanais. Leur périple réalisé il y a cinq ans a  été immortalisé cette année sous la forme d’un film de 90 minutes qui a rejoint les 4 millions de dollars taiwanais, soit 136 910 dollars américains au box office.

Peter Starr (à gauche) la soixantaine passée, célèbre réalisateur et éditeur de Motorcyclist Magasine, prend la suite des octogénaires taiwanais qu’il décrit être des hommes qui ‘ont décidé de chambouler leurs vies pour revivre un instant délectable de leur jeunesse’.  Les caractères chinois sur son casque signifient: ‘Je n’ai pas arrêté de faire de la moto parce que j’ai vieilli. J’ai vieilli parce que j’ai arrêté de rouler’.(Aimable crédit de Motorcyclist magazine)
Les grandriders taiwanais vivent leur rêve sur deux roues (aimable crédit du magasine Motor Cyclist)

Ah… Les Taiwanais sont donc source d’inspiration pour les motards américains!!! Rappelez-vous… C’était en 2007. Un groupe sénior de 17 motards, moyenne d’âge 81 ans, s’étaient lancés sur les routes taiwanaises afin de visiter de fond en comble leur île.

Voici une petite vidéo:

Publicités

5 réflexions sur “Les papis mordent l’asphalte

  1. 一個騎自行車的陌生人拍了很多照片,台灣各地已讓我參觀了幾乎所有的河流。
    Un cycliste étranger qui prenait de nombreuses photos, en faisant tout le tour de Taïwan, m’aura permis de visiter pratiquement toutes vos rivières.

  2. patrick

    Bravo pour la vidéo, la vieillesse est vraiment dans la tête. Soyons tous des vieux dynamiques et allons au bout de nos rêves les plus fous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s