Voilà deux semaines environ qu’ont eu lieu les préselections des Golden Bells Awards 2012.
Pour rappel, les Golden Bells sont des prix annuels qui viennent récompenser les acteurs des milieux radiophoniques et télévisuels à Taiwan.
Une édition 2012 à laquelle Radio Taiwan International n’a pas manqué de participer.
Retour en images …

Si assister à cette cérémonie de présélection n’a rien de nouveau pour nous, puisque le service français était déjà sur place en 2011, cette édition dernier crue s’annonçait comme une toute nouvelle expérience, tel un bonbon à la saveur inconnue dans un emballage tout brillant …
Et pour cause, organisée jusque là par feu Bureau Gouvernemental de l’Information (ou GIO), la cérémonie des Golden Bells est désormais passée entre les mains du ministère de la culture. Ce dernier a choisi les studios de la télévision Huashi pour tenir cette partie pré-sélective.

Les différences entre les éditions 2011 et 2012 ne sont pas seulement de l’ordre géographique. En réalité, il y avait beaucoup moins de candidats aux nominations cette année. Comme si un premier écrémage en amont avait été effectué. En revanche, le déroulement de la cérémonie a donné lieu a une animation plus professionnelle avec des animateurs télés plus ou moins connus qui se sont chargés de la présentation des catégories. Ce n’était que la cérémonie des nominations.
En parlant de nominations … et RTI dans tout cela ?

Sur 15 dossiers présentés, nous nous en sommes sortis haut la main avec 13 nominations confirmées. Une excellente première étape pour la radio.
A noter que parmi ces nominations 2012, on retrouve une nouvelle fois Natalie Tso, déjà primée l’année dernière pour son émission portant sur la situation des travailleurs immigrés à Taiwan. Une émission qui pointe des problèmes au coeur de la société taiwanaise et qui semble avoir de bonnes chances de remporter une nouvelle « cloche d’or » cette année.

Il s’agit là de la seule nomination de cette année pour nos programmes en langue étrangère. En réalité, bien complexe pour des langues telles que le français, l’espagnol, le russe, l’allemand d’avoir une chance d’être nominées. En revanche, Taiwan disposant de grandes communautés du sud-est asiatique, les programmes vietnamien, thaïlandais ou indonésiens pourraient tenter leur chance l’année prochaine. Certains parmi eux ont déjà affiché de grandes ambitions à ce sujet.

Quant à nous …

… nous étions bien sûr là pour encourager nos collègues 🙂
Allez hop ! bonne journée à tous !
quel souvenirs, enfin j’ai vu sur le blog les animateurs et animatrices je garde ses photos comme un grand souvenir de ma belle station préférée RTI. bounab6@yahoo.fr
A évènement exceptionnel, tenue exceptionnelle ! Fix et Xavier en costume-cravate.
Ouah!!!!! Le top
Sans oublier Aurélie en robe « chinoise ».
Bravo!
super la photo avec fix et xavier c’est marrant 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
A quelle date est prévue la cérémonie officielle ? Y serez-vous présents ?
Bravo à RTI pour ces 13 nominations. Je lui souhaite autant de victoires
Super évènement Les Golden Bells Awards 2012 ! Très élégante sur la photographie Chien-hui, animatrice du service vietnamien qui vous a fait part de son ambition de décrocher un prix dès 2013. Moi aussi, je lui souhaite bon courage ! Et sans oublier les jolies sourires des élégants : Fix Boulay, Aurélie Kernaléguen et Xavier Mehl sur la photo à l’occasion de cet évènement exceptionnel.