En 2010, cette dame âgée de 60 ans avait déjà fait parler d’elle en se retrouvant classée parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde selon le magazine américain Time. Modeste vendeuse de légumes sur un marché du comté de Taitung, région du sud-est de l’île, Chen Shu-chu devait cet honneur aux dons importants qu’elle avait effectué pour aider les enfants et orphelins. Malgré des revenus plutôt limités, elle avait offert 10 millions de dollars taiwanais, soit environ 274 000€ au cours du jour pour permettre la construction d’une bibliothèque dans une école et la construction d’un orphelinat.
Cette année, Chen Shu-chu va être une nouvelle fois récompensée.

En effet, le 31 août aura lieu la remise de la récompense Ramon Magsaysay dont la fondation est basée à Manille aux Philippines. Avec l’aide de la diplomatie taiwanaise, heureuse de cette nouvelle marque de reconnaissance à l’égard d’un citoyen taiwanais, Chen Shu-chu devrait faire une nouvelle fois le déplacement pour obtenir ce prix. Situation cocasse, interrogée ce matin-même par les journalistes, Chen Shu-chu avouait ne pas être au courant de cette histoire, remerciant au passage les journalistes pour lui avoir fait part de cette nouvelle !
Juste pour la petite histoire, par le passé, ce prix a déjà été remis à des Taiwanais, parmi lesquels le maître bouddhiste Cheng Yen et le fondateur de la troupe de danse Cloud Gate, Lin Hwai-min. Elle sera la neuvième personne taiwanaise à recevoir cet honneur depuis la création de ce prix en 1958.
Félicitations !
pas mal!!
Sincères félicitations à cette dame. C’est honneur bien mérité