Taiwan sur le pont

Si mille et un ponts sont d’ores et déjà célèbres à travers le monde entier, le « pont du ciel » inauguré hier dans le comté central de Nantou n’a rien à envier à aucun autre.

Long de 204 mètres, il relie deux flancs de montagnes au coeur des monts Bagua, avec un dénivelé léger de 5,65 m entre ses deux extrémités. Impressionnant par ses courbes majestueuses, ce pont échelle est doté de 265 planchettes escalier, de quoi assurer aux randonneurs quelques appuis, le temps d’être balancés au gré du vent, comme suspendus dans le vide, le temps de 204 mètres et quelques émotions, photos souvenir, et j’en passe.

De nuit, il épouse le paysage local pour la plus grande joie des riverains et personnes de passage. Attraction touristique incontournable du comté de Nantou, le « pont du ciel » vous coûtera la modique somme de 50 dollars taiwanais, soit 1,28 euros (plein tarif), droit de passage permettant de contribuer à son entretien. Une maintenance qui doit être formidable de technologie et sensations pour assurer sa pérénité. En attendant, il y avait foule hier pour emprunter ce nouveau pont, une manne tombée du ciel pour le jour d’inauguration de ce « pont du ciel » qui porte bien son nom.

Crédit photos: gouvernement du comté de Nantou

Publicités

5 réflexions sur “Taiwan sur le pont

  1. Marie

    Rho la vache !!! Ca a dû être fastidieux à monter !!! Et… je pense que je m’en passerai bien quoi que tentée quand même… !!!
    A quand un reportage de vécu SUR le pont avec toute l’équipe ???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s