L’intimité qui vous rend unique

Les auditeurs qui suivent depuis plusieurs années les programmes anglais de RTI connaissent probablement un ancien animateur américain, Craig Quintero. Craig est passionné de théâtre. Il est d’ailleurs le seul animateur qui soit diplômé d’un doctorat en théâtre de RTI. En 1998, Craig a fondé la troupe « Riverbed Theater–Taiwan » dont il est le directeur artistique. Cette année, pour la 2ème année consécutive, « Riverbed Theatre » organise le Festival Just for You. La particularité de ce festival est que les spectacles se déroulent dans une chambre d’hôtel et n’accueille qu’un seul spectateur à la fois.

Crédit photo: Riverbed Theatre

Le nom en chinois du Festival Just for You est Kai Fang Jian qui signifie littéralement, « ouvrir une chambre ». C’est en réalité le terme que les Taiwanais utilisent pour décrire les couples qui passent quelques moments intimes dans un motel ou un hôtel. Craig s’est largement inspiré de cette caractéristique de Kai Fang Jian à Taiwan pour organiser son festival. L’année dernière, le festival a proposé 4 pièces sur 4 jours à raison de 7 spectacles par jour et les 112 billets s’étaient tous vendus en moins d’une heure. Lors de certains spectacles, le spectateur unique avait les yeux bandés dans une chambre d’hôtel et devait suivre l’ordre des acteurs. Parfois, le spectateur était même mis dans la baignoire puis séché.

Crédit photo: UDN

Dans un cadre aussi intime, le spectateur devient lui-même acteur qui détermine le déroulement d’une pièce. Que d’originalité qui a donné naissance à la deuxième édition du festival « Kai Fang Jian » cette année ! Une expérience absolument unique qui vient charmer les spectateurs qui par moment s’étaient déjà retrouvés dans des chambres d’hôtel qui se ressemblent finalement toutes peu importe le moment, le lieu ou l’aménagement des chambres. Alors, prêts à « ouvrir une chambre » à Taipei ?

Crédit photo: New Net News
Publicités

4 réflexions sur “L’intimité qui vous rend unique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s