En attendant que le typhon passe, quelques images de Taiwan

La météo n’est pas propice aux sorties, c’est le moins qu’on puisse dire. Adieu virée en deux-roues vers les plus hauts sommets de Taiwan, adieu escapades champêtres sac sur le dos … Adieu tout cela.
En ce moment, Taiwan patiente en attendant que le typhon Talim passe. Croisons les doigts pour les dégâts ne soient pas trop importants cette fois-ci.

Histoire de faire passer le temps plus vite, je vous ai dégoté sur la toile deux sympathiques vidéos présentant plusieurs paysages connus de Taiwan. La première s’attarde sur les zones côtières de l’île tandis que la seconde fait honneur à la diversité de Taiwan, entre mondes urbains et ruraux, gratte-ciel et pic de montagnes.  Pas besoin de comprendre le texte ou le dialogue, ça se déguste d’abord avec les yeux, une tasse de thé vert à la main.
Dans le cas où vous voudriez en savoir plus sur un lieu présenté, n’hésitez pas à m’envoyer un message en indiquant le moment où l’image passe (minute et seconde bien sûr 🙂 ), je me ferais un plaisir de vous en dire plus.

Bon. Vous avez votre tasse de thé dans la main ? Alors cliquez sur  » plus » !   – avec l’autre main bien sûr- …La première vidéo

La seconde vidéo

Je reviens un peu plus tard pour vous donner quelques infos sur la situation du moment à Taiwan et le passage de Talim.

17 réflexions sur “En attendant que le typhon passe, quelques images de Taiwan

  1. paggy et Maggy

    Très très belle vidéo… Très belle musique… Une légende des photos en Français nous permettrait de situer ces payages. (un peu et très modestement… et de parfaire notre itinéraire pour notre prochain séjour parmis vous. 🙂
    Bravo.

    1. Mais je suis certain que votre guide vous emmènera dans de jolis endroits. Sinon, je me ferais un plaisir de lui préparer un itinéraire …

  2. Bonjour à l’équipe de RTI et bravo pour votre travail, je vous écoute chaque jour.
    Superbe vidéo, je cherche à me procurer le CD. Des pistes ?
    Et puis je décolle le 2 juillet pour un mois à Tainan, ça me manque….

    1. Comme je le disais dans un commentaire précédent :

      C’est un morceau de l’album ” 我們島之再見海洋” ou “Ocean”
      Le titre est “任真是寶” Un véritable trésor
      Le compositeur est Robert Een
      Les paroles sont de Hsiao Hsiao
      C’est interprété par Sean Hung – 洪瑞襄 Hong Rui-xiang de son nom chinois

      http://www.wretch.cc/blog/seandream/33291940

      Il y a une pochette de l’album sur la page de cette chanteuse récemment disparu. Apparemment, il y a plusieurs versions de cet album, la dernière en date étant de 2010. En fouillant chez les disquaires, ça devrait pouvoir se trouver sans trop difficultés je pense.

      Bonne chance et bon séjour à Tainan

  3. Ping : Qiloukiya : Hommage à Sean Hung « Blog français de Radio Taiwan International

Laisser un commentaire

