Chasse aux déjections canines

Récemment, les déjections canines sont le centre des attentions des autorités municipales de Taipei et du Nouveau Taipei. Par exemple, dans notre journal du mercredi 16 mai dernier, nous vous avons présenté la mise en place de points de distribution de sacs pour permettre aux propriétaires de chiens de ramasser les déjections de leur animal et laisser propre les rues de la capitale.

Une capitale propre, des trottoirs pratiquables par tous, petits, grands, personnes âgées ou à mobilité réduite, mal-voyants. Bref, une politique où tout le monde devrait y trouver son compte. Ces sacs de distribution existent déjà dans plusieurs autres villes, comme le Nouveau Taipei ou encore à Keelung, comme en attestent les photos suivantes:

Ces sacs poubelle à déjection sont ainsi placés sur le flan des poubelles municipales

En réalité, plus qu’un point de distribution, il s’agit d’une mise à disposition. « Les sacs vous sont gracieusement offerts par la municipalité, n’hésitez pas à contribuer à la propreté de nos trottoirs pour que vos amis les chiens soient les amis de tous nos résidents!« 

Une belle accroche (inventée pour l’occasion) qui promeut cette politique en phase actuelle d’essai.

Concluons cet article en présentant l’autre facette de la poubelle, destinée à récolter les mégots de cigarettes, pour éviter que les fumeurs ne les abandonnent sur le trottoir ou dans les caniveaux de la ville :

 

Publicités