Les trois armées insulaires testent leurs capacités

 

Les exercices Han Guang écrivent leur 28ème édition dans l'histoire des trois armées de la République de Chine

Le ministère de la défense supervise cette semaine la première série d’exercices militaires annuels Han Guang. Conformément au programme d’entraînement de cette année 2012, les trois forces armées de l’île sont réquisitionnées afin de tester la capacité de la défense insulaire, principalement en vue de tester la coordonnation des trois armées de la ROC pour faire face à la puissance voisine chinoise.

Cette première série d’exercices annuels consiste en une grande manoeuvre dans les conditions réelles d’une invasion ennemie, via des simulations armées programmées, qui incluent cette année des simulation de guerre, d’opérations nucléaires, de mobilisation en temps réel ou encore de toutes sortes d’entraînements militaires grandeur nature.

L’officier Hao Yii-jy, en charge du programme, a ainsi détaillé le programme de base de la simulation lancée hier : « Une armée d’attaque simule les opérations de l’armée communiste du continent contre Taiwan. Ceci incite alors l’armée de défense à réagir selon le plan Gu-an sur le modèle multi-opérationnel ‘opérations simultanées’ et ‘vrais soldats, tirs à blanc’ pendant cinq journées consécutives, 24 heures sur 24 d’exercices d’attaque et de défense’. »

Cette première série d’exercices militaires, débutée ce lundi 16 avril, est en cours jusque vendredi prochain, le 20 avril.

Publicités
Catégories : Actualité, Taïwan | Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.