Rendons aux bébés leur droit d’être allaités où ils veulent !

Depuis peu, le gouvernement taiwanais encourage les mamans à donner le sein à leurs bébés en raison du fait que le lait maternel est la meilleure nourriture pour les nouveaux-nés. Cependant, il n’est pas toujours pratique d’allaiter son bébé dans les lieux publics. Les femmes qui donnent le sein à leur bébé devant tout le monde risquent d’être punies pour avoir violé la loi contre l’exhibitionnisme bien que cette dernière tolère que les femmes montrent la quasi totalité de leur poitrine pour raison de fierté féminine. Cependant tout le monde semble consentir parfaitement à cette inversion absurde.
Ainsi, à la télévision, les cyber-magasins vendant les vêtements de femmes montrent à leurs clientes potentielles comment ramener les deux côtés vers le milieu et insérer délicatement des éponges là où il faut pour faire croire aux autres qu’elles ont une grosse et belle poitrine. On dirait que Dieu a créé les seins des femmes pour les hommes et non pour l’allaitement. Depuis quand l’Homme est devenu la seule créature du monde dont la poitrine féminine est devenue un accessoire sexuel ? Les psychanalystes expliqueraient peut-être que cette inversion provient des plaisirs inoubliables que nous éprouvions pendant l’allaitement de notre enfance. Mais pourquoi seulement les hommes ont ce problème de confusion et pas les femmes ? Parce qu’ils ont une mémoire plus longue que les femmes ?
De leur côté, les chirurgiens esthétiques profitent de cette notion de la beauté féminine pour faire prospérer leurs affaires. Leurs clientes opérées sont satisfaites d’avoir désormais les seins volumineux mais elles ne sont pourtant pas proportionnellement plus productives en matière de lait. Par contre, les mamans qui allaitent plus assidument leur bébé ont systématiquement les mamelles encore plus productrives à cause des stimulations. Voilà ! c’est la preuve directe de la volonté de Dieu de préserver la fonction nutritionnelle des seins des femmes.

Malheureusement, le gouvernement n’a toujours pas compris cette vérité fondamentale. Il se croit déjà respectueux vis-à-vis de la nature en demandant aux entreprises et aux établissements de mettre en place au moins une salle d’allaitement à la disposition de leur personnel ou de leurs clients. Certaines de ces salles sont dotées d’un congélateur parce que les mamans ne pouvant pas amener leur bébé au travail doivent tirer de temps en temps leur lait et le congeler pour la future consommation. A part cette situation d’inconvénient des mamans employées, il est difficile de comprendre la nécessité de la salle d’allaitement dans les lieux publics comme la gare. Pourquoi se cacher pour allaiter ? Si on laisse les mamans allaiter publiquement leur bébé, les hommes redeviendront sûrement plus réalistes à propos de la fonction exclusive de cette partie du corps féminin.

Une salle d’allaitement de la gare
Le congélateur pour le lait maternel
Cette affiche montrant le bébé tout content sur le sein sert à donner envie aux mamans d’allaiter

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Rendons aux bébés leur droit d’être allaités où ils veulent !

  1. Roselyne

    Espérons que les mentalités évolueront dans le bon sens. En effet quoi de plus beau et de plus naturel que de voir une maman allaiter son enfant.

  2. hélène

    BRAVO!!!!!!!!
    Il serait grand temps que nous les femmes puissions allaiter nos enfants sans etre des « betes curieuses ». Pour ma part j’ai toujours allaité mes enfants ds les lieux publics en me cachant un peu mais sans en ressentir une gene. Je pense que les « autres » l’etaient alors que quoi de plus naturel que de donner le sein a son enfant!!!!!!!!!

  3. Marie

    En tout cas c’est pas en France que l’on verra des salles spéciales pour allaitement dans les entreprises… Une femme qui reprend le travail en France se sent obligée de sevrer son bébé avant !
    Je me suis vu déjà allaiter mon fils dans une galerie marchande, debout, adosser à un pilier car pas de banc-siège… et personne ne m’en à proposé !

  4. MauricE

    Il y a effectivement à boire et à manger dans cette situation!…,vous avez raison
    Roselyne,il n’y a rien de plus beau et de plus naturel que de voir une Maman
    allaiter son enfant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s