Faites gaffe aux gros méchants !

Près de la gare centrale de Taipei, il y a ce grand paneau appelant les scootéristes à faire attention aux camions porte-conteneurs. Ceci parce qu’à Taiwan beaucoup d’accidents routiers survenus dans les villes concernent les scooters roulant trop près des gros camions, notamment de ces camions porte-conteneurs. Ces derniers sont si longs que lorsqu’ils tournent, le conducteur est exposé à des coins invisibles, des angles morts. En réalité, les cyclistes et les piétons sont également menacés par ces camions.

Si vous voyez rouler à côté de vous un véhicule long comme celui-ci…  J’ai eu la chance de tomber sur ce camion remorqueur transportant un engin de chantier lorsque je traversais un jour un passage aérien pour les piétons.

Voici encore un gros méchant auquel il fait faire attention. Pour ceux qui ne connaissent pas les quatre caractères chinois sur le corps de l’éléphant, il serait peut-être difficile de savoir quel est le message de cette affiche mais si vous reconnaissez le symbole du losange rouge au cercle noir sur le front de l’animal, cela pourrait vous aider. Cette marque est en réalité un emplâtre traditionnel chinois. Il symbolise ici la pharmacie traditionnelle chinoise. Au cours des premières années de l’ouverture de la Chine aux touristes taiwanais, ces derniers avaient un amour aveugle pour les médicaments traditionnels chinois et en achetaient énormément pour les offrir à leurs proches comme souvenirs. Maintenant, après la révélation d’innombrables produits chinois de contrefaçon et de très mauvaise qualité, les Taiwanais ont une peur généralisée pour tout ce qui est « made in China. »

Publicités

5 réflexions sur “Faites gaffe aux gros méchants !

    1. Paggy et Maggy

      Je suis entièrement d’accord avec vous pour avoir expérimenté la « chaude conduite » de certain chauffeur de bus …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s