Concours, dragon et printemps

Pour le concours mensuel de ce mois de février, le service français a tenté d’allier printemps, culture et festival traditionnel, le tout pour un cocktail savoureux aux auditeurs qui trouveront la bonne réponse et seront tirés au sort. A la question « pourquoi, les caractères ‘printemps’ et ‘bonheur’ sont souvent présentés de manière renversée ?« , la réponse est…

…attendue avant le 29 février minuit! C’est dans le courrier des auditeurs (émission thématique du samedi) que sera dévoilée la réponse officielle, sans doute celle que vous nous aurez envoyée (fren@rti.org.tw)…

En attendant, nous vous avions promis de poster la photo du cadeau de ce concours sur le blog. D’où cet article. Alors qu’est-ce qu’on peut gagner déjà?

Qui suis-je? Que suis-je? Réponse en deux articles dans le dictionnaire

Le cadeau proposé est donc une lanterne à l’effigie de l’animal zodiacal de l’année, le dragon. Conçue en carton et munie d’un éclairage LED, elle vous est offerte par le bureau national du tourisme, avec le concours de RTI. Et vous participez à cet événement, car c’est à vous de la monter vous-mêmes, en suivant les indications furnies en chinois… oups… et en anglais, ouf !

Le tout pour un résultat époustouflant :

Lanterne montée

Bonne chance pour tous les participants !

 

Publicités

6 réflexions sur “Concours, dragon et printemps

  1. Roselyne

    Bon courage à celui ou celle qui gagnera cette lanterne à fabriquer. Ca parait pas évident. En tout cas elle est magnifique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s