De quel établissement s’agit-il ?

Dans un quartier relativement ancien de la ville de Taipei se trouve cette école spéciale dont les décors à l’entrée nous indiquent de toute évidence la nature. C’est une école qui accueille exclusivement les sourd-muets.

Arrivez-vous à lire ce signe ? Il représente un mot anglais de quatre lettres que nous entendons très souvent si bien qu’il est devenu quasiment international maintenant. En réalité, ce signe permet aussi de résumer une très simple phrase anglaise basée sur ce mot. Si vous lisez le chinois, les trois caractères rouges en bas sont la traduction de cette phrase.

Quant à ces signes, je ne suis pas capable de les traduire. Mais pour trouver la réponse, j’ai visité le site de l’école sur internet et je crois avoir compris en gros qu’il s’agit du nom de l’école. Les quatre signes en haut en sont de la version taiwanaise et ceux du bas représentent la version internationale.

4 réflexions sur “De quel établissement s’agit-il ?

  1. Je pencherais pour LOVE (aimer), d’ailleurs il me semble avoir pu lire « wo ai ni » en-dessous.
    Et en plus, il y a la réponse sur la photo suivante 😀

  2. aurelie

    A ma propre ignorance, et par faute de ne pouvoir reproduire correctement le ‘V’ de la victoire tant attendu sur les photos des Taiwanais, je me suis vue présenter le geste à trois doigts de l’amour dans le language des sourds-muets… 🙂

Laisser un commentaire

