Samedi soir, heure de New York, les Knicks recevaient les New Jersey Nets pour une rencontre dont NY ne pouvait tolérer finir le match avec une nouvelle défaite.
Mal à l’aise dans la construction de son jeu depuis plusieurs rencontres, l’équipe de Knicks tentait une nouvelle formule samedi soir en faisant davantage jouer Jeremy Lin au poste de meneur. Stratégie payante pour le coach Mike D’Antoni qui se donne un peu d’air, mais aussi pour les Knicks qui remporte la partie 99 à 92 avec un énorme Jeremy qui compile 25pts, 5 rebonds, 7 passes décisives, 2 interceptions pour 1 balle perdue en 35 minutes de jeu…
Il faut dire que le pari était un peu risqué. Transféré au Knicks juste avant le début de la saison, Jeremy Lin n’avait joué cette année que quelques bribes de matchs. Mais pour le peu de temps joué, il avait compilé des stats assez intéressante. Bizarrement, malgré l’absence de meneur de jeu valide – l’infirmerie des Knicks est garnie – le coach D’Antoni n’avait pas encore souhaité lui donner sa chance. Peut-être cela changera-t-il à l’avenir…
Très bon joueur. Souhaitons lui un bel avenir dans cette équipe.
pas mal,, pas mal Longue route…….