Un train humain s’allonge pour une locomotive sans paire

101 reproductions de CK101 pour l’année 101 de la République de Chine (Taiwan). Il paraît que c’est un travail de finesse sans paire dans le monde, y compris au Japon. Il est même possible de démonter l’engin en plus de 400 pièces !

Le 30 décembre 2011 vers minuit, il faisait environ15°C. Nous étions encore à deux jours du jour du Nouvel An mais plusieurs personnes ont déjà commencé à faire la queue dans le hall de la gare centrale de Taipei pour un produit à série limitée :

Le panneau ci-dessous nous indique que la marchandise très prisée est une reproduction à modèle réduit de la fameuse locomotive à vapeur codée CK101 datant de l’époque japonaise. En fait, sur une autre affiche, il était explicitement stipulé qu’aucun objet occupant une place dans la queue ne serait considéré comme réservation valable et que, par ailleurs, une personne ne pourrait acheter qu’une locomotive. Franchement, à son prix, soit 98 000 dollars taiwanais (ou environ 2 450 euros), il ne serait sans doute pas évident pour tous d’en acheter deux.

Comme elle ne serait mise en vente qu’à partir de 10 heures du matin du 1er janvier 2012, il m’était impossible de prendre une photo du très cher engin pour vous le montrer. Toutefois, tout près de la queue, il y avait une autre locomotive, d’une taille encore plus petite, la DT668. Elle est si petite qu’on peut à peine voir de façon claire à l’oeil nu. C’est pourquoi une loupe était disposéer devant la locomotive. En réalité, il s’agit d’une pince à cravatte, si j’ai bien compris :

Si vous voyez toujours mal la DT668, regardez l’affiche derrière :

Publicités
Catégories : Actualité, Taïwan | Étiquettes : , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.