Pan, pan… le coup de grâce !

Les baguettes ne servent pas uniquement à manger mais elles s’avèrent aussi de véritables assassins potentiels! Vous l’aurez compris, le coup de grâce qu’elles donnent est à classer dans la catégorie des jouets, au même rayon que les pistolets à eau à cela près que les cartouches sont ici des élastiques :

Pistolet artisanal

Alors, voici la recette du succès : les ingrédients nécessaires sont relativement simples et accessibles. Deux paires de baguette plus la moitié d’une autre baguette. Ensuite, quelques élastiques pour ficeler l’engin et pour vos munitions, évidemment.

Ingrédients principaux

Après, il faut passer à l’assemblage, et c’est Fix qui s’est exécuté à cette mission, volontaire du service tiré à la courte paille:

Enfin, le résultat semble correct, d’après la photo suivante. Le pisolet est, en effet, fin prêt ! Mais, fonctionne-t-il ? Encore une fois, à la courte paille, Aurélie a eu les honneurs de tester l’arme nouvellement construite et c’est son réalisateur qui en fait les frais… Quel dévouement sans faille des volontaires du service, tirés à la courte paille, pour illustrer le propos du jour sur le blog^^.

En joue, feu !

Ces pistolets ont fait la joie de nombreuses générations de Taiwanais dans leur jeune (et moins jeune) âge et l’occasion de Noël et des jouets était rêvée pour partager cette joie avec nos auditeurs, lecteurs.
Encore bonnes fêtes!

Publicités
Catégories : Divers, Le service français, Pour le plaisir | Étiquettes : , , , , , , , , , , , , | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Pan, pan… le coup de grâce !

  1. Très intéressant!! J’ai hâte de faire ça pour mon petit frère.

  2. Paggy ey Maggy

    Ici, au coeur de France, nous espérons que la blessure de Fix n’est pas trop grave et que nous aurons encore la joie de l’écouter sur RTI …
    Mais nous en sommes certain, FIX n’est pas un garçon à se laisser abattre sans réaction… pour le rescuciter, preononcez le mot magique… « PSG » et vous verrez la suite…

  3. merdine mourad

    bonne année 2012. bounab6@yahoo.fr

  4. C’est une arme terrifiante…à ne pas laisser entre les mains des enfants!Bonne année 2012!

  5. d...illon

    C’est bien souvent que FIX sert de cobaye ou intervient dans les saynètes imaginées par ses acolytes, avec ou sans le tirage de la courte paille.

  6. aurelie

    C’est toujours un plaisir de se prendre pour une tireuse d’élite, surtout si la cible est le créateur en personne… Et la sarbacane marche, touché-coulé cher Fix!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.