Jeremy Lin : Et finalement, ce sera New York …

Décidément, le marché des transferts de la NBA, c’est presque aussi difficile à suivre que le mercato du PSG. Entre les rumeurs, les échanges, les contrats à conditions différentes, le nombre de places disponibles dans le rooster, les blessures … on a du mal à comprendre qui va où et pourquoi…
Et justement à ce sujet, on reparle à ce propos de Jeremy Lin, un des rares diplômés de Harvard à avoir trouvé une place dans une franchise de la National Basketball Association.
Il y a peu de temps, il avait été transféré aux Rockets de Houston. Il avait participé à la présaison de l’ancienne équipe de Yao Ming, jouant quelques bouts de matches seulement. Et les Rockets, à la recherche d’un bon pivot pour stabiliser leur raquette ont décidé de signer Samuel Dalembert. Mais pour cela, il fallait faire une place au sein de l’effectif. Et c’est finalement Jeremy qui a du faire ses valises. Direction la Mecque du Basketball, entendez par là le Madison Square Garden de New York, le terrain de jeu des Knicks. (info ESPN et BasketUSA)
Personnellement, je le voyais assez bien grappiller du temps de jeu chez les Rockets. Mais les Knicks, qui ont d’ailleurs plus d’arguments pour atteindre les playoffs voire mieux qui sait, c’est une destination plutôt séduisante. D’autant plus qu’en ce moment, il y a de la casse dans le secteur de jeu où Jeremy Lin évolue habituellement. Du coup, on se met à croire qu’il pourrait jouer encore plus que prévu, en attendant que les titulaires  reviennent de blessure. D’ici là, le jeune joueur d’origine taiwanaise aura peut-être eu le temps de montrer ce dont il est capable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s