Une vie verte inspirée par un séjour taiwanais

Voilà  le concept développé par notre interviewée de la semaine, Pamela Kargl, dans l’émission ‘déclinaisons vertes’ de cette semaine.

Professeure à l’Université de Linz en Autriche en sociologie, elle s’est spécialisée dans le domaine de l’interculturalité. Cette jeune chercheure a axé ses recherches sur son plus grand domaine d’intérêt, i.e. l’environnement durable.

Mais si l’expérience verte intellectuelle peut se lire dans des livres, il s’agit aussi et surtout de la vivre en faisant appel à tous ses sens, nous dit-t-elle.

Au micro de RTI dans la végétation tropicale luxuriante de la région centrale de Taiwan

Elle nous livre ainsi au sein de cette émission dédiée à l’écologie son approche personnelle à la nature, nous parle de médecine traditionelle chinoise et européenne dont elle a développé une curiosité lors de son séjour de deux ans à Taiwan, et de cours de survie en environnement sauvage.

A une époque où les mesures environnementales et autres réglementations sont de plus en plus nombreuses, on respire réellement à la rencontre de penseurs ou philosophes qui vivent réellement la révolution verte tranquillement et sans bruit, au quotidien. Parfois ce sont les gestes ou les pensées les plus simples qui sont les plus éloquents.

La voici déambulant au milieu des plantations de thé dans les régions centrales de Taiwan, du côté de Gukeng.
"Il s’agit de se prendre le temps de se poser pour se ressourcer et pour nouer, ou renouer un lien intime avec la nature". Ballade des arbres millénaires au parc national de Alishan
 
 
Publicités

3 réflexions sur “Une vie verte inspirée par un séjour taiwanais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s