Au revoir les Warriors, Bonjour les Rockets !

Un petit article pour mettre à jour la situation du basketteur Jeremy Lin, dont nous parlions dans le blog la semaine dernière.
En effet, depuis l’article précédent, Jeremy Lin a été transféré vers une autre franchise. Désormais, en tous cas si la situation reste telle qu’elle est, Jeremy Lin jouera dans l’effectif des Houston Rockets.
Une destination qui n’est pas si surprenante que cela dans le sens où cette franchise est déjà bien connue du monde chinois grâce à Yao Ming, qui a tiré sa révérence la saison dernière en raison de pieds trop fragiles. Durant l’inter-saison et la grève, Jeremy Lin a joué pour un match de charité organisé par Yao Ming et il se pourrait bien que celui-ci ait aiguillé les dirigeants des Rockets pour attirer le jeune joueur.

Ce dernier aurait peut-être voulu rester dans son équipe de coeur, les Golden State Warriors, franchise située à Oakland en Californie, mais force est de constater que les dirigeants ne comptaient plus vraiment sur lui. De toute façon, vue le temps de jeu qui lui a été donné la saison dernière, on se dit que ce ne sera probablement pas pire chez les Rockets. D’autant plus qu’au niveau du poste d’arrière, l’effectif des Warriors semble assez dégagé, ce qui laissera plus de chance à Jeremy Lin de jouer de plus longues minutes.

A noter, tant que nous y sommes, que la présaison de NBA a démarré ces jours-ci avec quelques matches pour permettre aux franchises d’évaluer l’état de leurs troupes.  Les Rockets joueront deux matches de préparation contre les San Antonio Spurs. Premier rendez-vous, ce soir, samedi 17 décembre à 19 heures (Texas). L’occasion, peut-être, de voir Jeremy Lin face à … Tony Parker !

Bon weekend à tous

Xavier

Publicités

Une réflexion sur “Au revoir les Warriors, Bonjour les Rockets !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s