Le Lock-out de Jeremy Lin (Golden State Warriors)

Si tout se passe bien, les matches de la NBA (National Basketball Association) reprendront le soir du 25 décembre – heures des Etats-Unis. Un début de saison qui intervient avec beaucoup de retard en raison d’une longue période de grève suite à un conflit entre les propriétaires des franchises et les joueurs. Durant ces longues semaines d’inactivité, environ 140 jours, les joueurs n’avaient plus le droit de porter les couleurs de leurs équipes, d’utiliser les salles d’entrainement de leurs franchises, ni même de rencontrer le staff de ces dernières. Dans ces conditions, difficile de garder la forme en vue d’une possible reprise … Certains se sont donc exilés un temps à l’étranger (les français Parker, Turiaf, Diaw ou encore Batum sont rentrés en France pour jouer en Pro A et B), d’autres sont restés aux Etats-Unis et ont organisé des matches de charité…
Parmi les joueurs fortement sollicités, un certain Jeremy Lin …

Jeremy Lin, nous l’avions déjà croisé un peu plus tôt cette année à l’occassion de son passage à Taiwan. Encore convalescent d’une blessure à l’une de ses jambes, Jeremy Lin reprenait alors peu à peu le chemin des terrains.
Finalement, il a comblé une partie de son temps libre par des participations à des matches de charité organisés par différentes stars de la NBA, dont le All-Star des Boston Celtics, Rajon Rondo. Voici donc une petite vidéo regroupant quelques actions de Jeremy Lin lors de ces matches de gala.

De quoi se rassurer un peu sur l’état de forme de Jeremy Lin qui a l’air d’aller plutôt bien. En lui souhaitant un peu plus de temps de jeu cette année avec les Golden States Warriors, ou ailleurs s’il est transféré. 🙂

Publicités

7 réflexions sur “Le Lock-out de Jeremy Lin (Golden State Warriors)

    1. Si tu veux en voir plus, regarde les vidéos de Jeremy Lin contre John Wall. C’est très intéressant 🙂
      John Wall, c’est le n.1 de la draft 2010. En gros, la meilleure recrue en NBA selon les observateurs. Aujourd’hui, John Wall est le meneur titulaire des Wizards de Washington. Vue la prestation de Jeremy Lin, on se dit qu’il aurait mérité mieux que cirer le banc des Golden State Warriors pendant une grande partie de la saison dernière.

    1. Ne vous fiez pas trop aux prestations des joueurs lors des matches de gala, c’est généralement un festival de paniers avec des défenses passoires.
      Mais quand même, ce garçon est plutôt doué. L’année dernière, lors des camps de recrutement, il avait fourni plusieurs prestations de haut niveau et était dans le collimateur des Mavericks de Dallas (champions 2011). Il a été transféré ensuite aux Golden State Warriors, son club de coeur. Après, il n’a pas beaucoup joué parce qu’il a été blessé une partie de la saison et ensuite, il y a de très bons meneurs de jeu chez les Warriors. Je le vois plutôt percer dans une autre équipe où il aurait une meilleure place. De toutes façons, voilà un garçon qui sort de Harvard. Même s’il ne fait pas une grande carrière sportive, il ne restera pas sans rien faire 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s