Taiwan surfe à Taitung !

Ce samedi 26 novembre est un grand jour pour le monde sportif taiwanais et particulièrement pour le surf. En effet, le comté de taitung, au sud-est de l’île, accueille les débuts 2011 de la compétition internationale sanctionnée par l’ASC ou Championnat Asiatique de Surf. Selon les différents critères de l’organisateur, Taitung, de par sa topologie unique, les vents et ses vagues, a reçu l’évaluation de quatre étoiles sur une échelle maximum de six, faisant du comté taiwanais du littoral, le premier site taiwanais à devenir hôte d’une telle compétition.


Le Chef du comté de Taitung, Huang Jian-ting (Justin Huang) espère que cette compétition attirera de nombreux curieux et signera un véritable coup de pouce promotionnel pour le toursime régional ! Précisons que la compétition qui distingue les deux catégories hommes/femmes, sépare aussi le type de planche courte/longue. Une catégorie junior est également en course lors de ces deux jours de compétition. Un beau weekend, d’autant que les vagues, paraît-il, son au rdv!

Publicités
Catégories : Actualité, Divers, Pour le plaisir, Taïwan | Étiquettes : , , , , , , , , , , , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Taiwan surfe à Taitung !

  1. Daniel Beaulne

    Quelles sont les plages de surf côtées 6/6(je pense à Haïwaï et à Tahiti)?

  2. Marie

    Je ne pensais pas que le surf était un sport pratiqué à Taiwan. Quelle est la température de l’eau et de l’air à cette époque de l’année ? Car par ici il est difficile ne serait-ce que de s’imaginer mettre le pied dans la mer !!!!

  3. merdine mourad

    Le sport de surf est inéxistant en Afrique, j’ai un jeu formidable.

  4. aurelie

    C’est un sport qui attire de plus en plus d’amateurs à Taiwan depuis environ 4 années. Le week-end, les plages sont bondées de surfers plus ou moins agiles sur leurs planches sur la côte Nord, mais les vagues sont très irrégulières. Les taiwanais, ayant un fort sens du commerce, ont multiplié les échoppes de location de planches et de vente de sandales et maillots de bains le long des plages. Les pros, quant à eux, sortent leurs planches surtout en période de typhon… Ils viennent même du Japon pour surfer les vagues taiwanaises. Pas étonnant que le festival se déroule à Taidung, c’est souvent là, sur la côte Est, depuis Hualien jusqu’à Kenting, que les vagues y sont les plus hautes. Mais attention aux courants pour les nageurs, ils sont toujours au rendez-vous, eux…!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.