« Legend Lin » sur les planches en France

Les troupes taiwanaises sont de plus en plus nombreuses à exporter leur art. Parmi elles, la célèbre compagnie Legend Lin attire régulièrement les éloges des contrées traversées pour la qualité artistique de ses compositions et interprétations. La chorégraphe Lin Lee-chen, qui dirige cette poignée d’artistes imprime son art et sa philosophie de vie taoïste pour donner à ses spectacles un caractère unique et hors norme.

La vidéo ci-dessus présente un bref apreçu de la compagnie sur scène, dans un de leurs succès internationaux : Hymne des fleurs qui passent. Le monde francophone et particulièrement la France connaît la troupe Legend Lin depuis 1998, lors de sa première venue dans l’Hexagone dans le cadre du Festival d’Avignon et de la Biennale de la danse à Lyon. Cette année (précisément cette semaine), le nouveau spectacle de la compagnie est en tournée depuis Paris jusqu’à Lyon, le temps d’un Chant de la destinée qui transportera et transfigurera le spectateur. Une performance saluée, entre autres, par la presse française. A coup sûr, réservez vos billets pour leur prochaine visite !

Publicités

2 réflexions sur “« Legend Lin » sur les planches en France

  1. nicolas (lyon)

    J’étais à la Maison de la Danse à Lyon pour leur dernière représentation en France cette année et, une fois de plus, la troupe extraordinaire du Legend Lin nous a transporté dans un autre Monde…
    ici le lien d’une interview (malheureusement non sous-titrée) de la chorégraphe Lin Lee-chen, avec de très beaux extraits des « Chants de la Destinée » :

    Est-ce que RTI sait s’il est possible de se procurer des dvd à Taïwan ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s