Un trophée pas banal…

La Taiwanaise Shen Shiou-hwa (沈秀華), surnommée Amy, détient un trophée qu’elle doit à la dextérité de ses pieds, ou plus exactement de ses pas de danse. Elle a en effet décroché le titre mondial du WPF 2007 au Mexique.

Le WPF, c’est le championnat du monde de la danse sur tapis électronique. A ce jeu, Amy est reine de la catégorie vitesse, soit au moins treize pas de danse par seconde pour atteindre les 2000 pas au terme de 4 minutes d’une finale alléchante qu’elle a gagné face à la championne 2006, la Mexicaine Nayeli. La catégorie féminine n’existe dans ce championnat mondial que depuis 2006. Après deux éditions (donc 2 championnes) il enregistre un hiatus de trois ans pour devenir un événement quadriennal. L’édition 2011 qui vient se déroulait en Chine fin août a connu le sacre de , notre chère petite Amy ayant échoué en quart de finales.
Allez, offrons-nous une petite démonstration de la star taiwanaise du tapis de danse électronique. C’était lors d’une émission télévisée :

Eh bien, en voilà une qui a trouvé, sinon chaussure, du moins tapis à ses pieds ! Visage insulaire vous propose une présentation de reine taiwanaise et mondiale du tapis de danse électronique, Shen Hsiou-hwa (Amy).

Publicités

5 réflexions sur “Un trophée pas banal…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s