Golden Bell Awards 2011 : 11 nominations pour Radio Taiwan International

Les Golden Bell Awards (金鐘獎) ou les Cloches d’Or dans la langue de Molière, c’est une cérémonie annuelle qui vient récompenser le monde des médias, dont notamment, celui de la radio. La semaine dernière, jeudi pour être exact, nous participions à la première partie cette édition 2011 des Golden Bells Awards, une partie qui vient confirmer les nominations en vue des prochaines récompenses. Une cérémonie spéciale pour RTI, qui présentait pour la première fois, des émissions de son département de programmes en langues étrangères.

Une photo de famille en attendant les nominations

Ah l’édition 2011 des Golden Bell Awards, c’est aussi celle du centenaire de la République de Chine. Pour beaucoup d’inscrits, c’était une motivation supplémentaire pour essayer de se glisser parmi les quelques chanceux qui finiront la journée avec une nomination.
Pour répondre à la question que vous vous posez peut-être maintenant : non, le service français ne participait pas.  La raison est simple, il est difficile de juger des programmes dans des langues qui sont peu utilisées par les radios taiwanaises. Ainsi, seul le service anglais était en compétition avec notamment deux programmes inscrits. Et pour une première participation, il s’en sortira plutôt bien avec une émission nominée, « Newstalk »animée par Natalie Tso.

Natalie Tso, animatrice du service anglais et nominée pour son émission "Newstalk"

Au total, nous finirons cette sympathique journée avec 11 nominations, la plupart pour des émissions en langues et dialectes chinois, mais aussi dans la catégorie « ingénieurs » puisque les travailleurs de l’ombre, et Dieu sait qu’ils sont nombreux et importants pour nous permettre de travailler, ont aussi leurs catégories.

Avec Patrick Huang, vice-manager des ingénieurs de RTI

Mais s’il ne participait pas, que faisait Xavier sur place ?  Eh bien, avant tout, pour soutenir nos collègues en compétition. Et puis, c’était une bonne occasion de montrer la diversité linguistique de RTI. Alors, nous y sommes allés en force, ce qui n’était pas un luxe car les radios concurrentes étaient particulièrement nombreuses.

Une dernière photo de groupe. Notez à droite, notre manager de la programmation, Wu Wei-ren, particulièrement ému de cette première nomination pour son département

Félicitations à Natalie, qui, d’une certaine manière, nous représente aussi. En espérant une belle cloche d’or à la clé lors de la soirée finale prévue le 15 octobre.

Publicités

2 réflexions sur “Golden Bell Awards 2011 : 11 nominations pour Radio Taiwan International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s