Ferveur autour de « Seediq Bale »

La photo du jour nous emmène à suivre la fièvre provoquée par le film « Seediq Bale », probablement le film qui fait parler le plus de lui avant même sa projection. Le film dont le tournage a été accompli depuis maintenant un an a fait fuir de nombreux films taiwanais quant à la période de sortie en salle. Depuis sa nomination au festival de Venise jusqu’à sa présentation aux Oscars, le film tellement attendu a déjà incité la mise en place d’une exposition autour de cette tribu aborigène, des marchandises, sans oublier le tourisme.

« Seediq Bale » sera bientôt diffusé en deux épisodes qui dureront en tout, 4h30. Deux salles seulement à Taiwan vont projeter les deux épisodes d’affilée. Pour cette projection spéciale, Kaohsiung a réalisé une sorte de pass à puce qui sert en même temps de porte-clé pour les spectacteurs des deux séances.

Le village décor entièrement construit pour le tournage du film est désormais ouvert aux visites sur réservation. Le nombre de visites est limité de 4 000 à 6 000 par jour.
Style de rue typique de l’époque japonaise
  Le film « Seediq Bale » a d’ailleurs eu la chance de devenir le premier film à être projeté en plein air devant le Palais présidentiel et, exceptionnellement, les personnalités politiques des deux camps ont assisté à la même séance de projection avant première. Le Président de la République Ma Ying-jeou et Tsai Ing-wen, son adversaire aux prochaines élections présidentielles, étaient ainsi présents sur le même lieu mais sans se croiser, grâce au génie de l’organisateur.
Soirée cinéma, pas de politique !
Publicités

Une réflexion sur “Ferveur autour de « Seediq Bale »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s