Jeremy Lin à Taiwan

Le basketteur d’origine taiwanaise, évoluant en NBA aux Golden State Warriors (Oakland, Californie), est actuellement à Taiwan pour organiser des camps d’entrainement avec de jeunes joueurs et pour parler de son avenir professionnel.

Jeremy Lin (4ème en partant de la gauche)

En réalité, il est à Taiwan depuis plusieurs semaines. Mais ce matin, j’ai eu la chance de le croiser un instant durant ce petit « event » organisé par l’université privée Shih Chien située dans le quartier de Dazhi à Taipei.
Thème de la conférence du jour, l’importance du sport pour le bien-être physique et mental. Ou comment lutter contre le stress grâce au sport. Je me doute que la plupart des personnes présentes étaient plus excitées par la présence du joueur vedette Jeremy Lin que par les informations vitales qu’elles pouvaient recevoir durant cette intervention orale !

Du monde dans les tribunes pour voir Jeremy Lin et Kenji

Plusieurs universités prestigieuses étaient représentées dans les tribunes par d’importantes délégations d’étudiants ou étudiantes.
Une grosse ambiance donc pour accueillir un joueur qui, malgré son jeune âge, 22 ans seulement, fait déjà rêver beaucoup de monde à Taiwan.

Jeremy Lin et le chanteur Kenji (au centre)

Ne parlant pas encore vraiment chinois ou taiwanais (il a vécu principalement aux Etats-Unis), Jeremy Lin se montre très attaché à la terre de ses ancêtres.
Une autre personnalité l’accompagnait aujourd’hui pour faire le show : le chanteur vedette Kenji (吳克羣).

Concours de lancer-francs

Après avoir partagé ses expériences personnelles en NBA et notamment la manière dont il géré son stress durant cette première année au sein de l’élite du basket américain, Jeremy Lin a participé à un petit concours de lancer-francs. Enfin, étant encore blessé au genou, il a surtout contribué à apporter du soutien aux participants.

Certains se sont montrés très adroits Et ça rentre !

Un jump-shot au lancer-franc, une technique à Kenji

Beaucoup de bonheur

Et si ça ne rentre pas ...

Un petit "free hug" et ....

Filoche !

 Enfin … plus sérieusement. Il sera question de Jeremy Lin dans le gros plan sur l’actualité de ce samedi 13 août. Nous parlerons un peu de son avenir en NBA. Bien sûr, si avenir il y a car en ce moment, la NBA est en grève et la situation pourrait perdurer si les propriétaires de franchise et les joueurs n’arrivent pas à s’entendre sur le partage des revenus générés. Pour l’instant ça n’avance pas. Pour ce qui est de Jeremy Lin, certains spéculent déjà une venue dans la Super Basketball League de Taiwan si la grève en NBA dure plus longtemps ( saison annulée). En tous cas, Jeremy Lin m’a donné son opinion sur le sujet entre deux ballons.

Kenji et Jeremy Lin

Rendez-vous dans le gros plan d’aujourd’hui.

Publicités
Catégories : Actualité, Taïwan | Étiquettes : , , , , , , , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Jeremy Lin à Taiwan

  1. naghmouchi nouari

    je souhaiterais recevoir un ballon de basketball de Taiwan, bounab6@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.