Miam miam!

La photo du jour régalera virtuellement nos lecteurs ! Voici en effet deux oeuvres culinaires réalisées par le Chef cuisto d’un hôtel de Kaohsiung pour célébrer comme il se doit les pères, dont la fête approche à grands pas :

Entre les deux mon coeur balance...

Voilà une idée qui me conviendrait mieux que la proposition reçue d’un vendeur hier, dans un grand magasin du Nouveau Taipei, qui tendait la promotion spéciale fête des pères sur les rasoirs électriques. A vrai dire, je n’ai rien contre l’électricité. Cependant, je ne tiens pas à me séparer de ma barbe maintenant que j’y suis habitué.
Alors vous me comprendrez aisément que ces gateuax ont largement retenu mon attention. Cette idée est d’autant plus agréable que le bonheur sera partagé en famille, petits et grands étant alors à l’unisson autour d’un régal assuré.

Miam, miam, c’est mâlin! J’en ai déjà l’eau à la bouche… Pourtant, il faudra attendre le 8 août prochain, date à laquelle Taiwan célèbres les PAPAs. En effet, 8 se prononce identiquement à la syllabe  « pa » de papa et le 8 août n’est autre que le huitième jour du huitième mois…, soit pa-pa.

Alors, bonne fête papa! (enfin, bientôt…)

3 réflexions sur “Miam miam!

  1. Marie

    Effectivement, je dirais même plus : MAIM, MAIM !!! Euh, non, MIAM-MIAM !!!
    D’ailleurs, à Taïwan, la fête des pères est apparu quand ? Avant, après, en même temps que la fête des mères ?
    Est-ce aussi commerciale qu’en France ?
    En tout cas, s’il vous reste une part de gâteau je la veux bien !!!

Laisser un commentaire

