Le charme du Président de la République

Récemment, dans une émission de Coup de Projo, nous avons parlé d’une touriste chinoise qui s’est jetée sur le Président Ma Ying-jeou pour le prendre dans ses bras. Cet incident avait provoqué beaucoup de discussions à Taiwan quant à la sécurité du Chef de l’Etat. En réalité, cette Chinoise comme tant d’autres Taiwanaises semble incapable de résister au charme de Ma Ying-jeou. Ca se comprend, après tout, le Chef de l’Etat taiwanais est probablement le politicien le plus charismatique de Taiwan. Alors aujourd’hui, pour le blog, je vous propose quelques photos qui montrent à quel point Ma Ying-jeou peut être accueilli par ses fans. Je ne sais pas si c’est le cas de beaucoup de Chef d’Etat dans le monde, mais à Taiwan, ce type de situation est assez fréquent.

Entre Aimer et Etre aimé... Les deux sont possibles

Actuellement, Ma Ying-jeou qui a annoncé sa candidature pour un deuxième mandat à la présidence de Taiwan rencontre volontairement le public. Récemment, il a créé son équipe de campagne du sud de Taiwan. De nombreux supporters se sont réunis pour exprimer leur soutien, c’est également l’occasion ou jamais de rencontrer leur idole en personne.

Je veux une photo avec Ma Ying-jeou, peu importe la pluie, la queue…

Revenons sur les touristes chinois qui peuvent désormais visiter  Taiwan en groupe ou de manière individuelle. Récemment, lors de l’inauguration d’une exposition, Ma Ying-jeou a été littéralement « encerclé » par les touristes chinois. Tous sont prêts à lui serrer la main, à le prendre en photo, à lui demander un autographe. Je ne pense pas vraiment que l’idéologie politique de Ma Ying-jeou peut expliquer cette popularité…

Je plains un peu les garde-corps de Ma Ying-jeou, un travail vraiment difficile...

Catégories : Taïwan, Un regard sur ... | Étiquettes : , , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Le charme du Président de la République

  1. Ça me rapelle Pierre Elliott Trudeau qui était premier ministre du Canada et qui était célibataire lors de son élection en 1968.La gente féminine courait après lui…il faut dire que Ma ying-jeou est aussi un bel homme!

  2. aurelie

    Une de mes anciennes camarades de classe à l’Université Nationale de Taiwan allait faire un footing matinal au parc dans la banlieue de Banchiao dans l’espoir de croiser inopinément le Président Ma il y a quelques années ^^

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.