Aujourd’hui, un petit coup d’oeil sur une campagne électorale d’un candidat aux législatives de janvier 2012. Eh oui … déjà.

Nous sommes encore à six ou sept mois des prochaines élections législatives mais les candidats potentiels ont déjà commencé à organiser des réunions électorales alors qu’officiellement, la campagne électorale ne doit débuter qu’un mois avant le scrutin. Pour vous donner une idée des réunions électorales à Taiwan, je suis allée prendre quelques photos lors d’un rassemblement organisé par un candidat du parti démocrate progressiste (DPP) dans la ville de Keelung le dimanche du 26 juin dernier. Une réunion à laquelle participait aussi la candidate du DPP à la présidentielle, Tsai Ing-wen.
Les chaises sur lieu indiquent clairement la couleur du parti. En fait, cette sorte de chaises plastiques sont couramment utilisées pour divers rassemblements non-officiels, comme les banquets dans les petites villes ou les zones rurales mais dans ces dernières occasions, ce sont plutôt les chaises rouges qui sont utilisées.

A ma surprise, quelqu’un a improvisé une poubelle avec une chaise renversée pour collecter les bouteilles vides.

Ce type de gilet est très largement utilisé à Taiwan pour diverses occasions. Ici, il sert d’une part à indiquer que la personne est un volontaire du candidat et d’autre part il sert aussi à promouvoir la candidature de ce dernier.

Les gardes volontaires du parti sont postés sur place pour maintenir l’ordre.

J’ai vu au moins quatre agents de la police criminelle sur place qui surveillent le déroulement de la réunion de l’opposition.

Cet agent a filmé l’intégralité de la réunion en cas de besoin.

Pour cet enfant, qui accompagnait son père à la réunion, ce qui importe c’est le snack.

Le vote dans le monde c’est comme ça, la campagne électorale parfois commence une année à l’avance, bounab6@yahoo.fr
Qui est assis à droite de Tsai Ing-Wen,son frère ou son mari?
Ni l’un ni l’autre, c’est le candidat aux législatives qu’elle est venue soutenir.
Pour info, elle n’est pas mariée.
la société bouge partout dans le monde – des candidates femmes !!!!
C’est tout un art de s’habiller aux couleurs du parti… Les fameux boléros avec les inscriptions chinoises, les pantalons de costard avec des baskets neuves qui illuminent de blancheur… voila l’attirail bien typique des candidats politiques taiwanais!