Coup de Projo : une chanteuse nommée Ah Fu (阿福)

La Toile est parfois créatrice de belles histoires. Côté musique, elle peut aider de jeunes artistes à se faire connaître. Ces dernières années, plusieurs d’entre eux ont réussi à percer dans ce milieu à l’aide d’internet. Pour exemple, on pourrait citer la très jazzy Joanna Wang, qui est parvenue à se faire connaître grâce de nombreuses vidéos la mettant en scène dans sa chambre, affublée d’une simple guitare sèche.
Plus récemment, une nouvelle artiste est en train de s’ouvrir les portes du succès : Ah Fu (阿福).

Le procédé est à peu près le même, des vidéos de ses performances, seulement vocales dans son cas, sont postées sur la toile. Ah Fu propose des reprises de titres plus ou moins connus, en chinois ou en anglais. Réaction en chaîne du côté des internautes. En l’espace de quelques mois, la plupart de ses performances disponibles sur internet sont visionnées plusieurs millions de fois. Dans Coup de Projo, on avançait un chiffre de 12 millions au total. C’est déjà bien plus aujourd’hui … Et ce succès est devenu « interdétroit ». En effet, les internautes chinois sont de plus en plus nombreux à la suivre. Sa reprise la plus appréciée, Nothin on You de Bruno Mars.

 

Une reprise d’une chanson de Jay Chou.

Enfin une création plus personnelle.

Il ne reste plus qu’à lui souhaiter de la réussite dans la poursuite de sa carrière.

Publicités

3 réflexions sur “Coup de Projo : une chanteuse nommée Ah Fu (阿福)

    1. C’est bien possible. En même temps, le milieu de la musique et du divertissement à Taiwan, ça peut être très glissant comme terrain. Certains font un coup d’éclat avant de disparaître corps et âme. Souhaitons-lui de connaître un destin plus heureux ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s