Taiwan charme la Reine d’Angleterre avec ses orchidées

Pour la deuxième année consécutive, Taiwan est de nouveau présent à Chelsea Flower Show qui se déroule en ce moment à Londres. Cette année, tout comme l’année dernière, Taiwan est fier de sa distinction mais également de la visite exclusive de quelques minutes de la Reine Elizabeth II.

Espace Taiwan sur le salon

L’espace Taiwan décoré uniquement d’orchidées est embelli de 400 pots d’orchidées de cent variétés. Construit sur le thème du mariage pour marquer le récent mariage princier entre William et Kate, le stand taiwanais est basé sur les couleurs blanche et rose avec une architecture censée évoquer une église. Le stand taiwanais a obtenu une médaille d’or de la part de l’organisateur de l’événement, la Société royale d’horticulture. Les participants taiwanais ont eu le génie de décorer non seulement l’espace mais également les robes blanches avec les orchidées. Seulement, cette dernière association est peut-être une idée excellente du point de vue esthétique, elle peut être une catastrophe du côté pratique. Je pense qu’il est seulement impossible de s’asseoir vêtue d’une telle robe.

Le stand taiwanais entièrement décoré au moyen d’orchidées acheminées par avion depuis Taiwan a fièrement accueilli la visite de quelques personnalités européennes à savoir, la reine Elizabeth II, l’épouse du Prince Charles, Camilla et le prince Albert II de Monaco. La représentante taiwanaise en Angleterre, Chang Siao-yue, a profité de la visite de la reine pour lui offrir la nouvelle variété développée par les Taiwanais en 2009. Cette orchidée dédiée à la reine est baptisée la Doritaenopsis Elizabeth II. Il s’agit d’un croisement entre la Doritaenoptis Sin-Yuan Golden Beauty et la Pinlong Chris. Cette orchidée qui se caractérise par le nombre élevé de ses fleurs possède une légère teinte jaune sur ses fleurs roses dotées d’une bordure blanche. Cette orchidée enregistrée en avril dernier auprès de la Société royale d’horticulture pourrait être produite en masse d’ici deux ans. Le premier pot de cette orchidée a été offert à la reine Elizabeth II en personne.

 

Publicités

6 réflexions sur “Taiwan charme la Reine d’Angleterre avec ses orchidées

  1. Ping : Une nouvelle médaille d’or pour les orchidées taiwanaises « Blog français de Radio Taiwan International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s