Bon, titré comme cela, c’est peut-être un brin exagéré, mais le coeur y est.
Pour le grand rendez-vous de l’open français de Roland Garros 2011, à partir du 31 mai prochain, le Taiwanais Wang Hsiang-yi honorera de sa présence la catégorie des toutes jeunes pousses juniors, chez les garçons.

Agé de 13 ans, scolarisé à Cheng Kung Junior High School, dans la ville de Keelung, a gagné son ticket pour Paris suite à ses performances en tournois local.
Le prix de sa catégorie est évaluée à 2 000 dollars américains chaque année, selon les organisateurs. Wang Hsiang-yi, fait partie des 16 très jeunes tennismen privilégiés pour disputer la prestigieuse compétition et tenter d’atteindre les sommets, synonyme de jakpot, via ladite enveloppe annuelle de 2 000 US dollars allouée par le sponsor suisse Longines, jusqu’à ce que le jeune prodige atteigne l’âge de 16 ans.
Pour se préparer au mieux à la compétition le champion en herbe de Taiwan a prévu de s’entraîner avec une autre figure du tennis taiwanais qui a déjà marqué de son emprunte Roland Garros en remportant le tournoi chez les juniors en 2008 : Yang Tsung-hua. D’ailleurs la photo ci-dessus vous montre les deux à l’oeuvre.
Parmi ses objectifs (ou rêves) de long terme, le petit Wang espère disputer un jour 4 tournois du grand chelem de tennis et d’illustrer son propos en avouant à demi-mot qu’il aimerait faire mieux que l’idole taiwanaise en la matière : un certain Lu Yen-hsun. S’il est vrai que la carrière de ce dernier plaide en sa faveur – toute proportion gardée et comparativement au tennis taiwanais – le petit Wang aura à coeur de mieux débuter Roland Garros que Lu Yen-hsun n’a débuté l’ATP Nice en s’inclinant dès le premier tour hier, face au Néerlandais Robin Haase, sur le score de 6-3,6-4.