Recyclage en vrac et vie animale

Qu’il est parfois bon et exotique de se lancer dans une campagne sur les bienfaits du recyclage. J’en veux pour preuve cet animal symbolique de la culture chinoise mais ici reconstitué en bouteilles recyclées et surtout très sympathique :

Quelle parure!

Dans le rayon sympathique, animal et recyclage, j’ai pensé aux peluches… Allez savoir pourquoi ?
Les peluches n’intéressent pas toujours grand monde. Elles font leur temps, la joie des enfants, et puis, un jour… on en vient à les délaisser. Malheur à celles qui ne sont pas devenues le doudou fétiche inséparable. Celles-là en effet, risquent de finir leur vie de peluche dans la poubelle de recyclage.

« Ah ben non, justement ! Y paraîtrait qu’on n’a pas le droit… » Propres et en bon état, elles feront le bonheur de mille et une associations carritatives, évidemment. Et a fortiori celui des enfants qui les recevront. Mais, si elles sont trop abimées ou sales pour pouvoir être offertes, seules les poubelles générales les accepteront. Elles ne sont en effet pas considérées comme susceptibles d’être recyclées (mais que donne-t-on à nos enfants !)

Fallait y penser, même si leur avenir reste en suspens...

A Hualien, sur la côte est de Taiwan, les employés d’une décharge se sont lancés dans une décoration de la clôture assez originale, faisant d’une pierre deux coups : décor d’un lieu pas forcément très attirant et, d’aute part, tenter de sauver la vie des peluches délaissées.

Publicités

3 réflexions sur “Recyclage en vrac et vie animale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s