Qu’il est parfois bon et exotique de se lancer dans une campagne sur les bienfaits du recyclage. J’en veux pour preuve cet animal symbolique de la culture chinoise mais ici reconstitué en bouteilles recyclées et surtout très sympathique :

Dans le rayon sympathique, animal et recyclage, j’ai pensé aux peluches… Allez savoir pourquoi ?
Les peluches n’intéressent pas toujours grand monde. Elles font leur temps, la joie des enfants, et puis, un jour… on en vient à les délaisser. Malheur à celles qui ne sont pas devenues le doudou fétiche inséparable. Celles-là en effet, risquent de finir leur vie de peluche dans la poubelle de recyclage.
« Ah ben non, justement ! Y paraîtrait qu’on n’a pas le droit… » Propres et en bon état, elles feront le bonheur de mille et une associations carritatives, évidemment. Et a fortiori celui des enfants qui les recevront. Mais, si elles sont trop abimées ou sales pour pouvoir être offertes, seules les poubelles générales les accepteront. Elles ne sont en effet pas considérées comme susceptibles d’être recyclées (mais que donne-t-on à nos enfants !)

A Hualien, sur la côte est de Taiwan, les employés d’une décharge se sont lancés dans une décoration de la clôture assez originale, faisant d’une pierre deux coups : décor d’un lieu pas forcément très attirant et, d’aute part, tenter de sauver la vie des peluches délaissées.
La compo de la première photo est pas mal 🙂
Sinon, je trouve le destin de ces peluches suspendues assez tragique. Tu parles d’une seconde vie ! 🙂
elles n’ont peut-être pas été à la « hauteur » dans leurs vies passées …
qui sait ?