Les épouvantails ! Rassemblement général !

La photo du jour nous emmène aujourd’hui dans le comté de Ilan dans le nord-est de Taiwan. Ilan qui a déjà très tôt refusé de s’orienter vers une industrialisation est aujourd’hui l’une des régions les plus vertes de Taiwan. Récemment, le comté a décidé de « se faire belle » grâce à un produit de beauté à l’ancienne : les épouvantails.

Rassemblement général d'épouvantails

Entre mars et avril, le comté a organisé plusieurs ateliers d’apprentissage du  montage des épouvantails. Les participants devaient emmener eux-mêmes vieux habits et toutes sortes d’accessoires pour fabriquer leur propre épouvantail. L’organisateur avait imposé deux conditions : la première est que les matières apportées devaient être recyclables ; et la deuxième : PAS de pantalon. Concernant cette deuxième condition, il est marqué sur le site de l’organisateur que nos épouvantails ne mettent pas de pantalon. Cette condition a peut-être pour but de faciliter la fabrication des épouvantails. Ces ateliers s’achevant, cette activité intitulée « Les épouvantails ! Rassemblement général ! » se concrétise également :

Le travail artisanal rend toujours heureux...

Depuis le mois de mai, les 6 000 épouvantails fabriqués par le grand public sont installés partout à Ilan. Champs, bordures des voies ferrées, voies rapides et même de l’autoroute, tous sont désormais décorés d’épouvantails. Le comté invite d’ailleurs les fabriquants à voyager dans le comté pour retrouver leur propre création. Cette activité qui rappelle la vie agricole du bon vieux temps est appréciée par les nombreuses critiques. Deux seuls petits bémols relatifs sont à noter : le premier, il est vraiment difficile de retrouver sa propre oeuvre. Deuxièmement : le soir… les épouvantails installés dans de telles proportions peuvet faire peur…

Il faut se réhabituer à la présence des épouvantails
Publicités

4 réflexions sur “Les épouvantails ! Rassemblement général !

  1. Roselyne

    Voilà des épouvantails assez « maigres ». Il leur manque un peu de paille pour le rembourrage, mais je dois dire que l’idée est assez originale

  2. Le professeur Wang serait-il l’épouvantail des taiwanais?Un autre épouvantail prédisait que la ville de Rome serait détruite par un séisme le 11 mars 2011,le sismologue autodidacte Raffaelle Bendandi,mort en 1979.J’aime mieux la prédiction du météorologue Joe Bastardi qui déclarait que la ville de New York était dû pour un grand ouragan de catégorie 5 depuis des années selon les statisques de la météo:voilà une prédiction raisonnable et fondée sur la science analytique!Pourvu que cela n’arrive pas lors de la Thanksgiving quand la ville est bondée de monde durant ce grand congé américain!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s