Il y a un peu plus de deux mois, nous donnions une conférence au Musée National de Taiwan. Une expérience renouvelée cette fois-ci dans la ville ensoleillée de Tainan.
Après plusieurs semaines d’exposition en plein centre de la capitale Taipei, l’exposition « 100 années de sons » organisée par RTI s’est envolée vers d’autres cieux. Fini la grisaille des villes du nord, voilà le soleil du sud de Taiwan !!
Toujours en compagnie d’Andrew Ryan (service anglais), nous nous retrouvions à Tainan pour rencontrer un public apparemment très friand d’histoires.
Le contenu de la conférence étant, à peu de choses près, le même que la fois précédente, je n’y reviens pas trop. Quelques mots toutefois pour dire qu’il s’agissait de partager nos expériences et histoires « sonores » à Taiwan ainsi que notre vision « d’étranger » de l’île.

J’aime beaucoup les interactions avec le public. C’est quelque chose qui avait un peu manqué lors de l’édition de Taipei. La configuration en « U » de la salle à Tainan s’y prêtait beaucoup plus.

Shu-ling, du service des relations publiques de RTI.

A Taiwan depuis de nombreuses années, Andrew a beaucoup d’anecdotes à partager.

Voilà pour ces quelques petites photos de Tainan. Une expérience particulière pour moi, ayant passé six mois dans cette région quelques années auparavant.
A bientôt ! (j’ai plein d’infos à vous donner ces jours-ci, soyez … attentifs !)
Xavier
Alors vite les infos.
Nous sommes impatients
C’est là qu’on se rend compte que le dessin représentant Xavier sur le blog tient plus de la caricature que de l’autoportrait …
C’est gentil merci !
Cette initiative pourrait donner de l’envie aux participants
J’espère que c’est le cas. Il y a tellement de choses à voir et découvrir à Taiwan. Beaucoup de Taiwanais ne connaissent pas très bien leur île.
Y’a-t-il d’autres conférences prévues ?
Il s’agit d’une exposition itinérante. Plusieurs autres destinations sont encore au programme comme Chiayi, Taichung, Yilan …
Je ne suis pas encore au courant mais il y aura sûrement d’autres conférences, c’est sûr.